Les lampes sur pied font partie intégrante d'une pièce bien éclairée. En effet, un plafonnier seul n'a pas encore éclairé une pièce de manière complète. Du moins, pas si l'on fait plus que simplement passer dans la pièce. D'un autre côté, jamais une lampe sur pied n'a éclairé une pièce à elle seule. Il est donc clair que les deux types de luminaires doivent se compléter.
Heureusement, cela fonctionne très bien dans chaque pièce ! Le plafonnier se contente d'un raccordement électrique au plafond. La lampe sur pied se branche sur n'importe quelle prise de courant. L'amélioration peut être aussi simple que cela !
Ça fait beaucoup de choses. Et bien sûr, toutes les lampes sur pied ne peuvent pas tout faire. C'est pourquoi on distingue différents types de lampes sur pied.
On distingue trois types de lampes sur pied : Lampadaires classiques, lampadaires arqués et lampadaires à éclairage indirect. Pour beaucoup, la fonction la plus importante d'une lampe sur pied est celle de liseuse sur un lampadaire à éclairage indirect. Pour la forme, les caractéristiques de la pièce et le style d'aménagement jouent les rôles les plus importants.
Les lampadaires classiques possèdent un pied, une longue structure droite et un abat-jour, par exemple en tissu. On les utilise pour créer de beaux îlots de lumière et pour structurer l'espace. En outre, on utilise des lampadaires classiques pour enrichir le style de la pièce d'un autre élément beau. De nombreux hôtels en profitent également pour créer des espaces accueillants dès le hall d'entrée. Cela fonctionne aussi à la maison !
Les lampadaires arqués se distinguent principalement par leur structure incurvée. On place le pied sous le canapé, la structure s'enroule stylistiquement autour du dossier et la lumière tombe par le haut (ou légèrement sur le côté) sur les pages du livre policier. Oui, c'est beaucoup plus amusant de lire ainsi que de devoir tourner constamment le livre vers la lumière !
Les lampadaires à éclairage indirect s'élèvent tout droit comme un lampadaire classique. Mais la lumière ne tombe pas sur les côtés et vers le bas, mais vers le haut, vers le plafond. Si le plafond est sombre, il ne se passe pas grand-chose. Si elle est claire mais la lumière est réfléchie et tombe doucement dans la pièce. Mais attendez ! En fait, ce n'est pas encore assez confortable pour lire. C'est vrai. C'est aussi ce qu'ont pensé les concepteurs du lampadaire à éclairage indirect en y intégrant une source de lumière supplémentaire : une liseuse montée sur un bras de lecture flexible. On ne peut pas faire plus confortable !
Les lampes sur pied à trois pieds, appelées tripodes, rompent avec l'idée classique d'une lampe sur pied - et sont donc tout à fait tendance. Ils transposent l'image d'un statif de caméra avec ses trois pieds sur la lampe du salon. Et bien qu'il existe de nombreuses variantes dans lesquelles un spot couronne le luminaire, de sorte que l'ensemble ressemble à un éclairage de studio, les luminaires à abat-jour en tissu sont également très demandés. Ce dernier, combiné à un pied en bois, apporte une touche de confort scandinave à la maison.
Et ce n'est pas tout - laissez-vous inspirer par le grand choix de luminaires tripodes sur Lumories.ch!
Pas d'ampoule à incandescence, s'il vous plaît ! Elle consomme inutilement beaucoup d'électricité. Aujourd'hui, les ampoules LED fournissent une lumière agréable et confortable, un superbe rendu des couleurs et une luminosité adéquate. Et ce, en consommant 90% d'énergie en moins. Si vous possédez encore une lampe sur pied avec des douilles - remplacez tout de suite les anciennes ampoules par des ampoules LED. Vous souhaitez de toute façon acheter une nouvelle lampe sur pied ? Magnifique ! Dans ce cas, des lampadaires avec des LED déjà intégrées pourraient être une belle option.
Bien sûr, même celles équipées de LED existent en *intensité variable, car comment s'installer confortablement dans son fauteuil pour lire un livre ou le journal si la lumière ne suit pas. Chacun perçoit la lumière différemment. Et c'est pourquoi les bons lampadaires, comme par exemple de nombreux lampadaires à éclairage indirect, sont équipés d'un variateur d'intensité variable. Pour chacune des deux lumières (lumière principale et liseuse) séparément, bien sûr.
Vous n'êtes pas sûr que le produit choisi soit à intensité variable ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil à la ligne "intensité variable" dans les détails de l'article. Si la réponse est "oui", il vous suffit de brancher la lampe sur pied dans la prise de courant pour profiter d'une lumière individuelle sans variateur d'intensité variable ou autre.
Tout dépend du style de votre pièce. En effet, tout comme les suspensions, les lampes à poser et autres, vous n'avez pas à choisir entre deux ou trois modèles, mais vous pouvez filtrer le résultat de votre recherche sur Lumories.ch en fonction de votre style préféré. Voici quelques exemples de style :
Vous avez besoin d'un conseil tout à fait individuel de quelqu'un avec qui vous pouvez parler de votre aménagement tout à fait personnel et qui connaît bien l'assortiment ? Alors prenez contact avec notre conseil spécialisé. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.