De vrais passionnés : nés en 1992 de la passion de Bernard Forestier, les collaborateurs de l'entreprise française s'engagent chaque jour à toucher les gens et la culture.
Grâce à des révolutions internes constantes en matière de design, l'entreprise reste aujourd'hui encore fidèle à elle-même tout en se réinventant sans cesse. Si, au début, l'accent était mis sur le métal tissé, animé de poésie et d'humour, une touche de luxe et de durabilité souligne aujourd'hui le label de qualité des luminaires Forestier, produits de manière artisanale.
Les luminaires Forestier correspondent parfaitement à l'esprit du fondateur Bernard Forestier : ce sont des objets à forte identité, à la fois beaux et utiles, et proposés à des prix abordables.
Dans le portefeuille de designers de Forestier, on trouve des talents reconnus et d'autres en devenir qui ont une passion commune : ils osent, avec leurs créations, stimuler une nouvelle tendance et ne pas se contenter de la suivre.
Une créativité sans limites : Les œuvres de l'artiste, designer, technicien et photographe Arik Lévy sont solidement ancrées dans les galeries et les musées du monde entier. Outre des luminaires confortables pour Forestier et Vibia, il a conçu des installations, des objets high-tech, des meubles et de la vaisselle pour z. B. Samsung, Hennessy, Swarovski ou Issey Miyake.
Bamboo Light : une rencontre poétique et artisanale entre la nature et le design.
Antenna : son design dégage une légèreté aérienne grâce au tissu à mailles. Le diffuseur textile intérieur assure l'absence d'éblouissement.
De nouvelles dimensions : Ingénieur en mécanique diplômé de l'Université technique du nord de Mongkut (KMUTNB), il étudie comment les limites du design peuvent être brisées par la matière physique. Son approche est à la fois artistique, durable et écologique et a déjà été utilisée, outre par Forestier, pour z. B. Grohe, Ford ou Bacardi.
Chanpen : un design inspiré de la pleine lune, fait de fibres d'abacá artistiquement entrelacées.
Capsule : fabriquée à partir de feuilles de bananier, elle franchit la frontière vers une dimension artistique et écologique.
Une personnalité crée une personnalité : Jette Scheib puise son inspiration pour ses objets fonctionnels dans les formes de la nature, l'organique et l'humain. Il en résulte des objets qui possèdent une véritable personnalité. Cette designer industrielle, qui a étudié en Allemagne à l'Université des Arts de Berlin, vit à Barcelone et conçoit, outre Forestier z. B. également pour Innermost.
Oyster : à l'intérieur des anneaux métalliques tissés de fils de coton se trouve la source lumineuse, telle la perle d'une huître.
Cymbal : une gracieuse composition de lin, de velours et de bois, inspirée des bols chantants d'Extrême-Orient - les cymbales.
Adepte de l'expérimentation : Elise Fouin, diplômée de l'école Boulle à Paris, expérimente le papier, le bois, le métal, le verre, le tissu et différents plastiques. Ses œuvres se caractérisent par des matériaux qui sont tournés dans tous les sens. Outre Forestier, la designer a développé des objets pour Guerlain et Christofle, Champagne Ruinart, Eau de Kenzo, Trakett ou Lit National.
Libellule : avec son design semblable à celui d'une libellule, composé de fines entretoises métalliques, elle promet des moments de lumière magiques.
Papillon : le savoir-faire de sa silhouette caractéristique, légère et aérienne, est époustouflant. La surface ronde met en scène les objets préférés.
Décide du sort de Forestier : Jean-Dominique Leze est directeur artistique depuis 2012. Il se caractérise par une grande capacité d'enthousiasme pour le design et l'élégance. Son sens aigu de l'environnement s'inscrit parfaitement dans l'histoire de l'entreprise Forestier.
Pays d'origine : France
Année de création : 1992
Fondateur : Bernard Forestier
Adresse:
Rue Radio Londres
33130 Bègles
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.