-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Les ballasts sont nécessaires dans le domaine de l'éclairage pour faire fonctionner les tubes fluorescents, les ampoules fluo-compactes (par ex. les ampoules à économie d'énergie) et les lampes à décharge. Un ballast est un dispositif nécessaire à la limitation du courant qui contrôle le courant d'appel, lequel est supérieur au courant de fonctionnement. Les ballasts sont des équipements obligatoires pour les ampoules à décharge et les tubes fluorescents. En principe, chaque ballast est fixé sur un certain nombre de watts, mais il existe aussi des appareils universels conçus pour différentes puissances. Cependant, le but des ballasts n'est pas seulement de limiter et de réguler le courant de la lampe, mais aussi d'amorcer et donc de faire démarrer la lampe. Les ballasts disposent donc également du dispositif d'allumage et de démarrage nécessaire pour certaines lampes.
Le fait que le ballast soit déjà intégré dans les lampes et les luminaires ou qu'il faille l'installer séparément dépend de la lampe ou du luminaire en question. Dans les tubes fluorescents, par exemple, un ballast est toujours inclus. Pour les luminaires fonctionnant avec des ampoules fluo-compactes, le ballast n'est généralement pas intégré, mais il est généralement fourni avec le luminaire. Alors que le ballast des ampoules basse consommation est toujours intégré au culot, celui des luminaires équipés d'ampoules à décharge est parfois présent dans le luminaire, parfois non.
Il existe trois types de ballasts. Le ballast traditionnel (BT) est un dispositif électromagnétique basé sur des opérations mécaniques. Les ballasts électroniques n'étant pas assez efficaces sur le plan énergétique, ils ont été interdits il y a quelques années. Les ballasts à faibles pertes (BFP) étaient l'évolution des BPC. Ils n'ont toutefois pas acquis une grande importance, car, bien que plus efficaces sur le plan énergétique, ils étaient en partie plus grands et plus lourds. Le ballast le plus courant aujourd'hui est la version électronique (BE), qui est non seulement plus petite et plus légère, mais qui consomme également moins d'électricité, permet une lumière sans scintillement et aide la lampe à atteindre un meilleur rendement. Les BE assurent également l'extinction automatique des lampes défectueuses et offrent la possibilité de varier l'intensité variable de la lampe.
Vous avez encore des questions sur les ballasts ? _Ici_ _vous accédez à notre formulaire de contact.__.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.