-11 % dès CHF 149 & -14 % dès CHF 199 & -17 % dès CHF 269 sur presque tout
Les veilleuses et les appliques à prise directe sont surtout utiles dans la chambre d'enfant, mais aussi dans la chambre à coucher des parents ainsi que dans les zones de passage présentant un risque d'accident, comme par exemple le couloir et les escaliers.
La plupart du temps, les veilleuses sont utilisées avec des piles ou à brancher sur une prise électrique, afin d'aider les enfants à ne pas avoir peur de l'obscurité.
Les lampes à prise de courant avec tête de lampe flexible sont une manière simple d'avoir une liseuse qui ne dérange pas le partenaire.
Les lampes à prise avec détecteur crépusculaire et détecteur de mouvement allument automatiquement la lumière la nuit dans des zones telles que le couloir et l'escalier.
En fait, seules les sources de lumière blanche chaude de moins de 3 300 kelvins entrent en ligne de compte comme veilleuse, afin de ne pas influencer la production de l'hormone mélatonine, importante pour le rythme veille-sommeil.
La lumière bleue, en revanche, ne convient pas. Elle freine la production de mélatonine, raison pour laquelle de nombreux écrans de téléphones portables, par exemple, proposent un mode blanc chaud à utiliser avant d'aller se coucher.
Une luminosité excessive due à des plafonniers allumés ou à d'autres sources de lumière peut également retarder la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil. Ainsi, la qualité du sommeil diminue, l'endormissement est plus difficile, le temps de sommeil plus court et le réveil plus pénible.
*Vous voulez en savoir plus sur les veilleuses et les appliques à prise directe ? Ou vous avez une autre question concernant la lumière et l'éclairage ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service de conseil - _hier_ - pour accéder à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.