Lampes pour grands espaces
Les pièces grandes et hautes, notamment les appartements anciens, peuvent être aménagées de diverses manières grâce à l'éclairage. Ils offrent de la place pour différentes zones de lumière, comme des espaces de travail séparés ou des coins salon confortables. Les plafonniers et les suspensions assurent l'éclairage de base dans les grandes pièces. Des lampadaires et des lampes de table ainsi qu'un éclairage d'ambiance attrayant sous forme de rubans LED par exemple complètent le concept d'éclairage confortable.
Vous trouverez plus d'informations sur l'aménagement de zones lumineuses dans le salon dans notre Guide de l'éclairage du salon.
Quelle doit être la luminosité d'une lampe pour les grandes pièces ?
Pour les grandes pièces d'habitation, il faut viser environ 100 à 150 lumens par mètre carré. Pour une pièce de 4 x 7 mètres et 21 mètres carrés, un éclairage de base compris entre 2 100 et 3 150 lumens serait donc approprié. On pourrait par exemple y parvenir avec un plafonnier à plusieurs lampes de 4 x 800 lumens (ce qui correspond à 4 ampoules à incandescence de 60 watts). Pour les suspensions et les plafonds hauts, il faut veiller à ce qu'ils soient suspendus à environ 2 mètres du sol. L'indication de la valeur en lumens se trouve sur chaque source lumineuse et sur les luminaires avec des LED fixes dans les détails du produit.
Éclairage pour les pièces à haut plafond
Absolument, les hauts plafonds offrent la possibilité d'utiliser des solutions d'éclairage impressionnantes. Les suspensions de grand diamètre avec une suspension adaptée sont un excellent choix pour s'assurer que la lumière est distribuée efficacement dans la pièce. Les lustres sont également une option populaire et impressionnante pour les pièces à hauts plafonds. Dans les grandes pièces, il peut également être utile d'installer plusieurs sorties de plafond afin de garantir un éclairage suffisant et d'améliorer l'ambiance.
Quelles lampes conviennent aux pièces hautes ?
Les appartements anciens classiques ont des plafonds de plus de 3 mètres de haut, les appartements du XIXe siècle des plafonds plus bas. Au XIXe siècle, elle dépassait même les 4 mètres. C'est pourquoi les suspensions pour les pièces hautes ont une suspension d'au moins 100 cm.
Les pièces hautes offrent suffisamment de place pour un lustre classique ou moderne. Il apporte une contribution majestueuse à un intérieur de qualité. Un véritable accroche-regard !
Éclairage pour les pièces avec une grande surface au sol
Un éclairage de base sur une grande surface permet de créer une ambiance confortable dans les grandes pièces. Le plafonnier est la source de luminosité la plus importante et, selon la taille de la pièce, il est judicieux de prévoir plusieurs sorties de plafond. De cette manière, il est également facile d'aménager différentes zones de lumière pour vivre et travailler.
Quelles lampes conviennent aux grandes pièces ?
Les plafonniers de 60 cm de diamètre et plus sont considérés comme de grands luminaires de salon. Les petits luminaires semblent facilement "perdus" sur les plafonds larges et longs, c'est pourquoi nous choisissons des luminaires plus grands.
Les panneaux LED se caractérisent par une lumière à la fois claire, homogène, de grande surface et efficace en termes d'énergie - idéale pour l'éclairage de grands espaces.
Des lampes de designer pour éclairer les grands espaces
Les grandes pièces invitent à les aménager avec des luminaires expressifs. Si l'on dispose de beaucoup de place, les lampes de designer grand format de marques renommées sont particulièrement intéressantes, alors qu'elles sont habituellement plutôt réservées aux hôtels ou à la gastronomie. C'est ainsi que naissent des espaces de vie uniques au caractère recherché.
Écran XXL
de Market SetMercury
de ArtemideSky Garden
de FLOSZettel'z
de Ingo MaurerPH Artichaut
de Louis PoulsenStochastique
de LuceplanLe bouquet
de Le KLINTNavicula
de David TrubridgeMelt
de Tom DixonCommander intelligemment l'éclairage dans les grandes pièces
Commander les différentes zones d'éclairage, la luminosité et la couleur de la lumière confortablement depuis son canapé et les modifier à tout moment : Cela s'avère particulièrement utile dans les grandes pièces. Les lampes et les luminaires intelligents offrent d'innombrables possibilités de personnalisation de l'éclairage.
La technologie intelligente se trouve dans le luminaire ou dans l'ampoule. Ce dernier permet de convertir immédiatement n'importe quel luminaire à la maison intelligente.
Il est possible de définir différentes ambiances lumineuses pour chaque zone de la grande pièce et d'en changer à tout moment.
La commande de l'éclairage intelligent s'effectue soit par application smartphone, soit par la voix, soit de manière entièrement automatisée.