-10 % dès CHF 149 & -13 % dès CHF 199 & -16 % dès CHF 279 sur presque tout
Vous trouverez des luminaires pour socle et des bornes lumineuses vraiment bien. Mais : vous en avez déjà dans votre jardin. Et ils sont trop petits. Oui, trop petit. Car vous voulez un grand luminaire - pour vos grandes idées d'éclairage. Et pour cela, aucun autre luminaire que l'imposant lampadaire d'extérieur n'entre en ligne de compte. Également appelé lampadaire d'extérieur. Avec sa hauteur de plus de 2 mètres, elle est impressionnante, offre une belle lumière non éblouissante et une atmosphère unique - par exemple en forme de lanterne, très nostalgique. C'est donc exactement ce que vous souhaitez. Il s'agit maintenant d'en choisir une. Et de mettre en pratique les idées lumineuses. Avec votre nouveau Lampadaire d'extérieur.
Eh bien, un lampadaire d'extérieur se branche sur 230 volts / 50 hertz comme un luminaire normal. Donc : à la tension de réseau tout à fait normale. Néanmoins, nous vous recommandons de toujours confier le raccordement électrique et le montage correct à un expert. Cela économise du travail et des nerfs !
Eh bien, il existe différents types de lampadaires d'extérieur. Certains peuvent simplement être installés sur une surface goudronnée / bétonnée, par exemple. D'autres doivent être enfoncés dans le sol au moyen d'une fondation (p. ex. les lampadaires commerciaux).
En revanche, si vous souhaitez installer un lampadaire d'extérieur au milieu de votre jardin, sur une pelouse non stabilisée, vous aurez également besoin d'une (petite) fondation. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous trouverez également des indications sur "l'ART de l'installation" tout simplement dans les instructions de montage jointes.
Mais en principe, il faut toujours s'assurer que les lampadaires d'extérieur peuvent supporter les charges de vent qui se produisent. Pour cela, il faut tenir compte du climat éolien local et bien sûr de la topographie du terrain. La surface exposée au vent est également un facteur important pour certains luminaires et ne doit pas être négligée.
La fondation (ponctuelle) garantit alors la stabilisation du luminaire.
Vous voulez en savoir un peu plus - car le nouveau lampadaire d'extérieur est vraiment exposé à tous les vents et à toutes les intempéries dans votre jardin ? Alors n'hésitez pas à décrocher votre téléphone ou à écrire un petit mot. Nos experts sont là pour vous aider - c'est garanti ! Vous trouverez les coordonnées de contact tout simplement un petit peu plus bas._
Eh bien, si vous êtes responsable de l'éclairage dans un espace public ou peut-être l'heureux propriétaire d'une entreprise et que vous souhaitez y équiper votre espace vert de candélabres - alors, oui, la hauteur du point lumineux du luminaire est déterminante. En effet, il s'agit de respecter des dispositions normatives. Tout comme d'autres points importants tels que la prévention des nuisances lumineuses, l'amélioration de la qualité de vie, les aspects de sécurité, la prévention des accidents, la réduction de la consommation d'énergie, les questions de responsabilité, l'abaissement nocturne, etc. Dans ce cas, une planification de l'éclairage est vivement conseillée.
Mais s'il s'agit de votre propre jardin personnel**, petit ou grand, la hauteur du lampadaire d'extérieur ne joue qu'un rôle secondaire. Car de quoi s'agit-il en premier lieu dans votre propre jardin - également pour les candélabres ? C'est vrai ! Pour vous ! Ou plutôt de votre goût. Et d'avoir des luminaires visuellement adaptés, qui vous plaisent et qui peuvent éclairer de manière appropriée les chemins et les zones étroites. Bien sûr, les spots dans votre jardin doivent être installés de manière à ne pas éblouir et ne pas éclairer en permanence le salon du voisin - mais ce qui est déterminant dans votre jardin, c'est et reste votre goût.
Et pour que vous puissiez trouver exactement le lampadaire d'extérieur qui vous convient, qui correspond à vos goûts et à votre jardin, il existe également des lampadaires d'extérieur pour les particuliers dans les différentes hauteurs. Les lampadaires d'extérieur d'une hauteur de 2 mètres et plus sont très demandés. Mais en principe, un lampadaire d'extérieur ne devient un lampadaire que si sa hauteur dépasse 1,50 m. Tout ce qui est en dessous n'en est tout simplement pas. Un luminaire pour socle ou une borne lumineuse, peut-être, mais pas un lampadaire d'extérieur.
Et maintenant, où vais-je voir la hauteur de ce lampadaire d'extérieur que je trouve si impressionnant, vous pensez ? C'est facile. Il suffit de consulter les détails du produit!__.
Tout simplement : dans le style qui vous plaît. Vous préférez peut-être un lampadaire d'extérieur à 3 lampes. Dans un design vraiment chic et nostalgique. Ah, qui vous rappelle toujours les lampadaires des siècles passés - quand 1 ou 2 chevaux tout au plus trottaient tranquillement dans les rues. Non, pas du tout votre cas ? Vous préférez rouler sur les routes avec des chevaux-vapeur modernes ? Bien sûr ! En effet, les amateurs de style puriste, futuriste ou tout simplement moderne trouveront bien sûr ce qui leur convient, y compris parmi les lampadaires d'extérieur. Et cela aussi bien 1 lampe, 2 lampes ou même 3 lampes - comme vous le souhaitez.
Notre conseil : Plus le lampadaire d'extérieur** a de bras, bien sûr, plus il peut vous offrir de lumière. Mais attention : le diamètre est alors naturellement plus grand et il faut donc plus de place dans le jardin. Vous devez absolument en tenir compte dans votre planification.
Devant la maison ou aussi derrière la maison. Dans le jardin ou aussi sur les chemins dans le jardin. Dans l'entrée ou peut-être juste à côté de la nouvelle chic cabane de jardin. Et ainsi de suite. En fait, vous pouvez placer vos nouveaux lampadaires d'extérieur exactement là où vous le souhaitez. A condition qu'il s'agisse de votre terrain. Vous pouvez y placer des luminaires comme vous le souhaitez. En revanche, il en va tout autrement dans les espaces publics comme les parkings, la rue ou d'autres lieux publics. L'éclairage privé n'a pas vraiment sa place ici.
Mais même sur votre propre terrain, vous devez veiller à ne pas vous rendre impopulaire auprès de vos voisins par un excès de lumière ou une lumière mal placée - sinon, les soirées barbecue en commun appartiendront bientôt au passé. C'est pourquoi il faut éviter les nuisances lumineuses et veiller non seulement à son propre bien-être, mais bien sûr aussi à celui du voisin !
Maintenant, vous vous promenez mentalement dans les allées de votre jardin en vous demandant comment vous pourriez faire cela dans votre jardin ? Mais une réponse appropriée - non, vous ne l'avez pas vraiment en tête ? Notre conseil spécialisé sûr que oui ! N'hésitez pas à nous écrire un message. Vous trouverez les coordonnées un peu plus bas.
Oui, il y en a aussi, bien sûr. Et qu'est-ce que j'ai à gagner à ce que mon lampadaire d'extérieur soit désormais équipé d'un détecteur de mouvement, vous demandez-vous. C'est évident ! Avec un détecteur de mouvement....
Nos conseils pour les détecteurs de mouvement : Pour les ampoules, mieux vaut renoncer aux ampoules basse consommation. Le meilleur choix : les ampoules LED. Comme les ampoules à incandescence et les ampoules halogènes d'autrefois, elles fournissent immédiatement 100 % de luminosité. Conseil n°2 : Si vous voulez que tous les luminaires d'une zone s'allument en même temps ou si vous voulez être sûr que la zone soit couverte de manière optimale - il vaut mieux miser sur des détecteurs de mouvement externes !
Avez-vous d'autres questions à ce sujet ? N'hésitez pas à prendre contact avec notre service de conseil. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.