-11 % dès CHF 149 & -14 % dès CHF 209 sur presque tout
Lorsque les températures extérieures grimpent en flèche, l'air de la maison ou du bureau devient lui aussi insupportablement chaud et étouffant. Ceux qui ne disposent pas d'une climatisation doivent recourir à un ventilateur pour s'apporter un peu d'air frais. Il existe en principe trois types de ventilateurs : les ventilateurs de plafond, les ventilateurs sur pied ou les ventilateurs de table. Ils assurent tous une meilleure circulation de l'air, mais ne peuvent pas faire baisser la température de la pièce en soi. Un ventilateur sur pied ou un ventilateur de table met l'air en mouvement, ce que la peau humaine perçoit comme un refroidissement. Pour de nombreuses personnes, cela procure un sentiment de bien-être accru ; dans les bureaux, un ventilateur peut, grâce à la régulation de la température, réduire les baisses de rendement et augmenter la concentration les jours de forte chaleur. Cependant, il arrive aussi régulièrement que des personnes prennent froid à cause d'un flux d'air trop important. Les ventilateurs de table et les ventilateurs sur pied offrent ici la possibilité d'alimenter individuellement des groupes de collaborateurs avec un courant d'air rafraîchissant et de laisser les autres collaborateurs en grande partie non touchés par le changement d'air individuel.
Les ventilateurs de table sont des modèles de ventilateurs plus petits que les ventilateurs sur pied. En raison de sa petite taille, il convient par exemple de le poser sur un bureau. Toutefois, comme la puissance d'un ventilateur de table est généralement limitée, il ne provoque pas de courant d'air particulièrement important, de sorte que seule une ou quelques personnes peuvent profiter de l'effet du ventilateur de table. C'est toutefois suffisant si l'on considère que la distance entre le plateau du bureau et la personne assise à ce dernier est minime. Là où un ventilateur sur pied atteindrait ici plus que le collaborateur individuel avec le flux d'air, le ventilateur de table assure un refroidissement ciblé. S'il s'agit de bureaux pour plusieurs personnes, il faut veiller, malgré la faible puissance d'un ventilateur pour la table, à ce que le flux d'air ne soit pas suffisant pour mélanger les documents et les papiers à la table voisine ou pour interrompre - même légèrement - la concentration de la personne à côté par un courant d'air.
Si l'on souhaite obtenir une amélioration de l'air dans toute une zone, les ventilateurs sur pied sont plus adaptés que les ventilateurs de table. La tête du ventilateur sur pied, c'est-à-dire le rotor et les pales, est surélevée sur un pied qui, sur de nombreux modèles, est réglable en hauteur. Certains ventilateurs sur pied disposent en outre de roulettes sur les pieds, ce qui permet d'utiliser la "machine à vent" à différents endroits de la chambre. Pour les ventilateurs sur pied - comme pour tous les ventilateurs - il faut faire attention à la puissance. La taille et la puissance du ventilateur sont déterminantes pour le flux d'air généré. Étant donné que les ventilateurs de table comme les ventilateurs sur pied disposent généralement d'un câble, il convient de veiller, en plus de la sensibilité personnelle de certaines personnes, à ce que la "brise fraîche" ne devienne pas un piège pour trébucher. Ainsi, l'utilisation de ces types de ventilateurs peut devenir une méthode réellement efficace. Consultez notre guide pour obtenir plus d'informations afin de trouver le bon ventilateur.
Avez-vous d'autres questions sur les ventilateurs ? ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.