-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
La technologie d'éclairage des ampoules à incandescence et des ampoules halogènes classiques a toujours été à intensité variable. Avec le passage de la technique d'éclairage aux LED (et aussi à son prédécesseur, l'ampoule basse consommation), les choses ont changé : Toutes les ampoules LED ne sont pas à intensité variable.
Si l'on veut faire varier l'intensité des LED, il faut des sources lumineuses LED spéciales à intensité variable. Ceux-ci sont souvent, mais pas toujours, dimmables avec un variateur à coupure de phase.
Les lampes LED ne sont pas toutes à intensité variable. Le fait qu'une ampoule soit à intensité variable ou non est indiqué dans les détails de l'article à la ligne "Dimmbar"._
Les accessoires tels que les variateurs d'intensité pour prise de courant sont pratiques pour faire varier l'intensité des lampes de table et des lampes sur pied. Ils ne fonctionnent toutefois généralement qu'avec des ampoules à incandescence et des ampoules halogènes._
Oui, et elle s'appelle : Luminaire Smart-Home. L'une des principales caractéristiques des ampoules intelligentes est le réglage individuel de la luminosité, de la température de couleur et de la couleur RVB. Les accessoires tels que les variateurs d'intensité ne sont pas nécessaires pour ces ampoules. Les ampoules LED intelligentes représentent donc une forme de commande d'éclairage simple, qui n'a jamais existé auparavant.
Les luminaires LED à intensité variable modifient l'intensité et la couleur de la lumière à volonté et sans autres accessoires. Ainsi, le même luminaire peut être utilisé aussi bien pour travailler que pour vivre. L'un des types de luminaires les plus populaires à cet effet est_ _Panneaux LED_ . La lumière plate et le corps plat sont entièrement modernes.
La technique de gradation complète est déjà intégrée dans l'ampoule Smart-Home. De plus, certaines ampoules ne nécessitent pas de WLAN, mais sont contrôlées par télécommande infrarouge, mais ne sont alors pas connectées. Cette lampe "smart home" est l'alternative la plus simple à la commande d'éclairage classique.
Pour cela, les ampoules intelligentes ont généralement besoin d'un smartphone, d'un réseau WLAN et de l'application correspondant au système Smart Home concerné.
Une autre méthode de commande très appréciée est la commande vocale avec les assistants vocaux les plus courants. La télécommande, qui peut être utilisée à la place du smartphone, est également proposée par presque tous les systèmes.
En revanche, ceux qui souhaitent une sensation classique de variateur d'intensité peuvent coupler leurs ampoules et leurs luminaires avec des interrupteurs muraux. Ces accessoires sont mis en réseau et fonctionnent sur piles, il n'est donc pas nécessaire de les brancher sur le secteur ou de les connecter directement aux luminaires.
L'offre complète de possibilités de commande de l'éclairage se trouve également triée dans les systèmes Smart Home respectifs.
Les accessoires tels que le bouton-poussoir mural de Philips Hue se montent à l'aide d'un ruban adhésif et fonctionnent sur piles. Grâce au WLAN, il communique sans fil avec les luminaires et les ampoules intelligents et permet une commande confortable de l'éclairage sans variateur d'intensité variable._
Les télécommandes font partie du répertoire de presque tous les systèmes de maison intelligents. Certaines sont des télécommandes infrarouges classiques, d'autres fonctionnent via Bluetooth. Ils sont un excellent complément au contrôle par l'application pour smartphone._
Vous avez besoin d'un bon conseil pour faire varier l'intensité lumineuse avec des ampoules Smart-Home ? Ou vous avez une autre question concernant la commande de l'éclairage ou l'éclairage ? Dans ce cas, notre conseil spécialisé se fera un plaisir de vous aider:_ _vers le formulaire de contact..
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.