Chaque pièce est unique : voilà ce que sont les luminaires de SLAMP. Mais ils ne sont pas uniques uniquement parce qu'ils demandent au designer de "se salir les mains" et de ne pas tout reproduire à partir d'un fichier 3D. Les pièces sont également uniques parce qu'elles sont des objets d'aménagement distinctifs, marquants et ludiques. Depuis 1994, des designers et des architectes de renom imaginent, découpent et façonnent des luminaires design et décoratifs à partir de matériaux de haute qualité, dont certains sont brevetés.
Un citoyen du monde : né en Autriche, le Français Marc Sadler vit aujourd'hui à Milan, la capitale de la mode, et a été l'un des premiers diplômés en esthétique industrielle de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) de Paris.
La spécialité de ce quadruple lauréat du Compas d'or de l'Association du design industriel (ADI) est le traitement sans cesse renouvelé de matières plastiques de haute qualité, ce qui transparaît dans chacun de ses travaux de design complexes et ludiques.
Un accessoire exquis : l'abat-jour en polymère transparent, modelé à la main, a la forme d'un calice de fleur sur la lampe Lafleur.
Une dynamique poétique : l'abat-jour en plastique à deux couches de l'Accordéon diffuse la lumière dans la pièce.
Un chercheur & développeur : Adriano Rachele est un professionnel du département technique de SLAMP. Ses œuvres sont néanmoins pompeuses, ludiques et extravagantes - elles possèdent une poésie et une émotion propres qui vont bien au-delà de la forme.
Diplômé en 2007 en design de produits, il a été reconnu dès 2010 comme un jeune talent du design italien et a reçu en 2012 le Red Dot Design Award pour son luminaire Veli.
Un look premium glamour : Mida séduit dans les couloirs raffinés avec ses éléments inspirés des pierres précieuses de cabochon.
Pure légèreté : Veli enchante par les contours fins des éléments ressemblant à des feuilles et par son aspect vivant.
De la thèse de fin d'études directement au business de l'architecture : Nigel Coates est devenu une pointure en matière de design et de philosophie de projet immédiatement après ses études d'architecture. Rien d'étonnant à cela, puisque ses œuvres se caractérisent par la passion, l'ironie et l'instinct.
Outre de nombreux bâtiments, intérieurs et expositions, il a conçu les meubles et les luminaires les plus divers. Certaines œuvres font partie des collections de différents musées tels que B. le Victoria & Albert Museum à Londres.
Une splendeur seigneuriale : le design riche en détails de la Fiorella en Goldflex® rayonnant rappelle l'éclairage de l'époque baroque.
Le classique réinterprété : Le Lillibet est un lustre moderne en Copperflex® brillant et 56 cristaux Schöler de haute qualité.
Artiste diplômée : Lorenza Bozzoli a obtenu son diplôme à l'Accademia di Belle Arti di Brera à Milan dans les années 80, avant de se faire remarquer par de nombreuses expositions dans le domaine du design industriel.
Outre les articles fonctionnels tels que B. la chaise Fedron, qui a reçu le European Award for Excellent Sustainable Design, elle crée de fantastiques luminaires dans son propre studio à Milan et en collaboration avec SLAMP.
Modern ART : La Lollo se présente comme une lampe de luxe impressionnante avec des ampoules tubulaires de différentes formes.
Une beauté immaculée : la sphère blanche de l'Atmosfera trône comme une sphère sur son socle métallique brillant.
Planificateur et visionnaire : Stefano Papi a remporté le prix Aprilia Design en 2002 avec son concept de scooter futuriste. Depuis 2005, ce designer de projet de formation contribue à l'optimisation des processus de production et à la réalisation de concepts et d'expositions chez SLAMP.
Ses designs de luminaires sont des points forts de la pièce, fonctionnels du point de vue de la planification et avec une touche futuriste.
Accent de couleur design : la Goccia Di Luce fascine par ses différentes variantes de couleurs tendance et excentriques.
Une déclaration moderne : en noir élégant, la Goccia Di Luce devient un objet d'éclairage raffiné pour z. B. des espaces minimalistes.
Pour Slamp, travailler de manière durable signifie utiliser efficacement toutes les ressources au sein d'un projet afin de créer une valeur ajoutée. Pour la production des luminaires, l'entreprise italienne utilise des technopolymères recyclables, qui sont traités par découpe à froid et assemblés à la main pour former un luminaire. Dans son usine de production durable, équipée de panneaux solaires, Slamp aligne le cycle de création sur des accords écologiques spécifiques.
La devise est la suivante : "Rien n'est détruit, tout est transformé". La manufacture italienne de luminaires a déjà créé une plus-value pour 18 millions de bourdons sous la forme de 140.000 nouvelles habitations au total. En collaboration avec une entreprise partenaire, des déchets de traitement issus de la production de luminaires ont été transformés en bâtons pour les insectes. La réduction des déchets et la contribution à un meilleur équilibre écologique ont ainsi pu être mises en œuvre d'un seul coup.
Pays d'origine : Italie
Année de création : 1994
Fondateur : Roberto Ziliani
Adresse:
SLAMP S.P.A.
VIA VACCARECCIA, 14
00071 POMEZIA (ROM), ITALIE
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.