-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Acheter suffisamment de rails de la bonne longueur. Prévoir des raccords en T, en X et en angle. Choisir entre l'alimentation d'extrémité ou l'alimentation centrale. Installer un composant switch pour la commande séparée de certaines zones d'éclairage par télécommande.
Non, les systèmes de rails ne sont pas la manière la plus simple d'éclairer un espace de vie. Mais le type d'éclairage le plus individuel! Et si vous vous y connaissez un peu et que vous n'avez pas peur de prendre l'échelle, le mètre, le crayon et la perceuse, vous pouvez très facilement prendre beaucoup de plaisir à planifier et à installer. Ce guide a pour but de vous montrer un peu la voie.
La récompense de vos efforts : un éclairage qui ...
La raison pour laquelle on opte pour un système de lampes sur rail plutôt que pour des plafonniers est généralement toujours la même : on ne dispose que d'une seule prise de courant au plafond. Et c'est celui-là que l'on veut utiliser pour **éclairer une pièce de manière "complexe".
"Complexe" signifie que l'on veut créer différentes zones de lumière, par exemple comme sur l'image au-dessus de la table de cuisine et en plus un bel éclairage de tableau sur le mur. "Complexe" peut aussi signifier que l'on veut éclairer convenablement une pièce en angle, alors qu'un plafonnier normal laisse beaucoup trop de zones d'ombre.
Cela signifie "complexe" dans **l'habitat privé.
Dans le domaine commercial, les systèmes de rails sont beaucoup plus souvent utilisés. Car ici, le terme "complexe" est plutôt standard. Dans les magasins, par exemple, les spots, spots et suspensions repositionnables à tout moment servent à éclairer *l'offre changeante de marchandises. Dans les musées, ils éclairent de manière très ciblée les objets exposés qui changent.
Dans tous les domaines d'application privés et professionnels, c'est la très grande flexibilité du système de rails (même après le montage) qui en fait l'utilité.
Les systèmes de rails haute tension sont raccordés au courant secteur normal de 230 volts. Comme il n'y a pas de transformateur, il n'y a pas non plus de charge minimale. Cela signifie que d'autres lampes peuvent être ajoutées (en grande partie) sans problème, sans que le système de lampes sur rail ne soit surchargé. Les systèmes de rails à basse tension fonctionnent avec 12 volts. Pour y parvenir, un transformateur est nécessaire. Pour les systèmes de rails à basse tension, il faut toutefois veiller à la charge correcte du transformateur.
Et c'est là que nous intervenons ! Plus précisément : notre conseil spécialisé. Contactez-nous:_ _Ici_ accédez à notre formulaire de contact.
Aujourd'hui, chaque lampe intelligente peut être allumée et éteinte à l'aide d'une télécommande ou d'un smartphone, la couleur de la lumière peut être modifiée, l'intensité variable et, globalement, la lumière peut être personnalisée.
Et si les systèmes de rails sont les plus flexibles de tous les systèmes d'éclairage, ils devraient aussi fonctionner ici, non ?
C'est vrai ! Si l'on prend l'exemple du système de rails URail de Paulmann, tout ce dont vous avez besoin pour cela, c'est de la télécommande adaptée au système et d'un composant switch placé en amont d'une section spécifique du système de rails. La section qui se trouve derrière peut alors être commandée par télécommande. Bien sûr, on peut aussi placer le commutateur au début de l'ensemble du système, auquel cas tout le système est utilisable en appuyant sur une seule touche.
Des lampes compatibles doivent être fixées à un système de lampes sur rail - c'est une évidence ! Mais pour savoir quels luminaires sont compatibles avec lesquels, consultez nos catégories confortablement classées par système. Le système URail de Paulmann, par exemple, peut être équipé de spots, de suspensions, de panneaux lumineux plats, de suspensions à abat-jour en tissu, de downlights et bien plus encore.
Vous remarquez peut-être déjà que votre créativité est stimulée. En effet, les systèmes de rails offrent pour cela beaucoup de liberté! Imaginez par exemple un spot qui éclaire de manière ciblée votre fauteuil dans un coin de la pièce. Une petite suspension pour la table d'appoint à côté, sur laquelle vous posez votre café. Plusieurs downlights qui assurent une luminosité de base dans la pièce.
Pour toutes ces variations, vous auriez normalement besoin de plusieurs prises électriques au plafond et au mur. Avec un système de lampes sur rail, vous n'avez besoin que d'une seule prise de courant !
Une recommandation pour commencer : faites appel à un expert en électricité. En effet, nous vous montrons ci-dessous à quel point un tel système peut être complexe (en fonction de vos souhaits et de vos besoins) en prenant l'exemple du système URail de Paulmann. Pas à pas, on procéderait grosso modo comme suit :
Vous souhaitez planifier votre système avec nous et ne pas oublier une pièce importante à la fin ? Dans ce cas, contactez notre service de conseil spécialisé._Ici_vous accédez à notre formulaire de contact.Ici__vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.