Les plafonniers apportent de la luminosité. Dans chaque pièce. C'est pourquoi un bon plafonnier fait partie de l'inventaire de base de la salle de bain. C'est tout ? Non. En effet, outre le plafonnier pour salle de bain, un bon concept d'éclairage dans la salle de bain se compose également d'autres sources lumineuses. L'éclairage de la salle de bain et des miroirs, en particulier, est indispensable pour se coiffer, se maquiller, se raser et poser des lentilles de contact.
En bref : à votre sécurité! Car les mots "salle d'eau" ou "pièce humide", qui accompagnent souvent la salle de bains, disent bien de quoi il s'agit : d'une combinaison d'électricité et d'humidité qui peut être mortelle.
Cela peut sembler tout à fait anodin au final, mais prenez au sérieux notre conseil de ne confier l'installation qu'à un électricien. En effet, le bon choix d'un luminaire parfaitement protégé contre l'humidité ainsi qu'un raccordement propre et sans erreur sont nécessaires pour que vous puissiez profiter sans souci de votre nouvel éclairage de salle de bains.
L'installation du plafonnier pour salle de bain ainsi que d'autres luminaires de salle de bain devrait toujours être effectuée par un électricien spécialisé, car celui-ci connaît parfaitement les prescriptions de sécurité selon la norme DIN VDE 0100 partie 701. Ces prescriptions garantissent la sécurité nécessaire dans les locaux humides et protègent contre les dangers potentiels.
Pour cela, la salle de bain est divisée en zones de protection. Dans la baignoire, vous êtes dans la zone 0. Elle est suivie de la zone 1, où l'on se mouille pas mal en barbotant et en prenant une douche. Viennent ensuite les zones 2 et 3. Cette dernière est certes un peu éloignée de la source d'humidité, mais les luminaires y sont tout de même humides. Par la brume, par exemple.
Chaque zone exige une protection IP spécifique de la part des luminaires. Mais il n'y a pas que cela qui compte. La tension de fonctionnement joue également un rôle décisif dans la question : autorisé ou non ?
En outre, les
complexe ? Peut-être. Mais raisonnable, car il s'agit de votre sécurité ! Vous souhaitez vous entretenir de ce sujet important avec un expert ? Appelez-nous ou écrivez-nous. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Bien sûr, vous devez aussi pouvoir profiter du confort d'une lumière à intensité variable dans votre salle de bains ! Mais il est probable que les nombreuses règles de sécurité dans la salle de bain rendent déjà les choses plus difficiles. C'est pourquoi nous proposons des plafonniers pour salle de bain spéciaux qui offrent la possibilité de varier l'intensité. Vous n'avez pas besoin de variateur d'intensité externe! Il s'agit de plafonniers pour salle de bain avec technique EasyDim.
Celle-ci est soit fixe avec le plafonnier, soit on visse une ampoule EasyDim dans son plafonnier pour salle de bain existant. Terminé.
Dès à présent, vous pouvez démarrer le processus de variation de l'éclairage via l'interrupteur normal en double-cliquant dessus. Et s'arrêter de la même manière. Juste au moment où l'on trouve la lumière parfaite pour un bain de détente. Se plonger dans la baignoire et se détendre avec une lumière tamisée - un jeu d'enfant !
D'ailleurs, EasyDim est une technologie d'éclairage à LED. Vous profitez ainsi de tous les avantages de cette technologie d'éclairage :
La salle de bains n'est pas vraiment un terrain de jeu pour les designers. Trop de règles de sécurité ! Et la salle de bains est bien trop privée pour de nombreuses lampes de designer, qui veulent vraiment être vues par tout le monde. Néanmoins : Même avec des lampes de designer pour le plafond de la salle de bain, nous pouvons vous servir sur Lumories.ch ! Car quelques fabricants de marque se sont tout de même attaqués à l'élégante lampe de plafonnier pour salle de bain.
Une bonne et une très appréciée ! Les spots donnent un aspect très net et clair à la salle de bains. En quantité et en répartition adéquates, les spots rendent la salle de bains vraiment lumineuse.
Bien entendu, toutes les prescriptions en matière de sécurité s'appliquent également aux spots encastrés. Faites appel à votre électricien et tout se passera bien. Pour les spots, vous avez dans tous les cas besoin d'une sortie de plafond et d'un espace vide. Ce dernier est offert par un plafond suspendu, dans lequel vous devez percer un trou correspondant aux dimensions du spot. Laissez maintenant le raccord se poser et poussez la lumière dans le trou.
Pour plus d'informations, contactez notre conseiller technique sur demande. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.