Lampes Japandi
Le Japon rencontre le scandiDe la symbiose créative entre l'atmosphère de bien-être scandinave et l'esthétique minimaliste japonaise est né le japandi-chic : avec des formes réduites et des matériaux naturels en contraste avec des couleurs saturées, des éléments noirs et des tons métalliques mats. Ce style convient à tous ceux qui aiment les choses épurées, chaleureuses et individuelles avec une touche asiatique.
En bref : Conseils pour une meilleure ambiance japonaise
- L'understatement est un atout
- Le minimalisme, le scandi et le flair de l'Extrême-Orient en harmonie
- Pièces clés : des formes simples, épurées ou fluides et organiques
- Must-have : des matériaux naturels tressés et pliés en filigrane
- Des couleurs discrètes et sobres, mais néanmoins vives
- Beaucoup d'espace pour agir
Les règles du style : ce qui rend une lampe japonaise
Simple, minimaliste et absolument cozyDans l'environnement Japandi, les meubles qui remplissent l'espace ne sont pas présents, mais les pièces clés en filigrane comme les canapés, les fauteuils, les tables basses et les commodes le sont. Fidèle à la devise "moins c'est plus", le calme visuel règne et il y a suffisamment d'espace libre dans lequel les luminaires peuvent être particulièrement efficaces. Les designs sont d'une part marqués par les matériaux naturels à l'image de l'ambiance Hygge, d'autre part les formes minimalistes en noir, beige ou aubergine font leur grande entrée.
Matériaux dans le style Japandi
Des looks naturelsChaleureux et accueillant, le style Japandi n'en est pas moins d'une élégance sobre. Les matériaux naturels en font absolument partie - en particulier le bois clair et foncé, volontiers combiné avec audace. Et le bambou, le rotin, le lin et le papier ne sont pas en reste. L'effet lumineux est justement plein de flair grâce aux écrans de papier. Les luminaires en métal et en acier qui laissent la place à des tons riches et sobres trouvent également leur place dans le mélange créatif de styles entre hygge et flair extrême-oriental.
Une conception des couleurs à la Japandi
Apparence harmonieuseEn ce qui concerne les couleurs, on trouve souvent des nuances sourdes, des couleurs d'accentuation sombres et des tons métalliques froids. Les matériaux naturels de tradition scandi et les tons naturels comme le beige, le brun, le vert ou l'aubergine s'harmonisent très bien. Et il y a une chose qui ne doit en aucun cas manquer au Japandi-Chic : Les plantes vertes.
Quelles sont les influences qui déterminent la tendance japandi ?
Slow it downSe concentrer sur l'essentiel - le japandi-chic apporte une touche de slow-living à la Wabi Sabi. Comme le style comporte des composantes minimalistes, la tendance à s'éloigner de la surconsommation au profit de designs favoris durables est immanente. Un design classique minimaliste est donc tout indiqué, tout comme un design d'éclairage à partir de [matières premières renouvelables] utilisées de manière créative (https://b2c/inspiration/nachhaltige-lampen).
Japandi fonctionne-t-il aussi à l'extérieur ?
Une touche zen dans le jardinAménager l'espace extérieur dans le style d'un jardin zen japonais - c'est tout à fait possible avec des luminaires dans le style Japandi Chic. Les plantes nécessaires, qui vont si bien avec le style, sont apportées par le salon d'extérieur. Pour les designs de luminaires, la règle est la suivante : même dans le jardin, les matériaux naturels mélangés à des composants métalliques épurés sont mis en valeur de manière harmonieuse.
Laissez-vous inspirer
Taguez-nous sur Instagram pour partager des idées et de l'inspiration. Votre photo pourrait bientôt être visible ici. Vous trouverez plus d'informations ici.