Luminaires en mélange de matériaux
Le meilleur de deux mondesUn joyeux mélange de matériaux combine le meilleur des deux mondes et donne naissance à des designs de luminaires qui apportent confort et bien-être. Des classiques absolus avec du bois en partenariat lumineux avec du textile, du métal ou du béton, en passant par des symbioses chaleureuses de céramique et de textile, jusqu'à l'association épurée de verre et de métal, les facettes sont presque infinies. Une chose est sûre : Main dans la main, nos matériaux préférés déploient tout leur effet de bien-être en harmonie avec la lumière.
Nos best-sellers en style mix-up
Nos nouveautés en matière de mélange de matériaux
Guide de style sur le mélange des matières
Le bois, le textile et le bambou apportent de la cosynésie dans les espaces de vie et peuvent y être appréciés sans restriction. Pour la cuisine et la salle de bain, c'est-à-dire des pièces qui peuvent être humides, il faut choisir des matériaux qui le supportent bien, comme le verre, le béton ou le métal.
Si vous souhaitez tirer le maximum de convivialité de vos luminaires, les abat-jour textiles doivent absolument figurer sur votre plan. Combinées avec des socles en bois, en bambou ou même en céramique, elles attirent le regard et offrent une lumière chaude et agréable.
Le bois et le tissu, par exemple, sont à l'aise dans le style scandi, tandis que le béton et le bois vont dans le sens de l'industriel. La céramique avec tissu s'harmonise à merveille avec le cottage chic. Si vous aimez la tendance "natural", vous devriez absolument avoir du bambou, du rotin ou du bois dans votre mélange.
Bois + tissu : un duo gagnant pour la cosynésie à l'état pur !
En matière de cosyness, la symbiose du bois et du textile est tout simplement imbattable. D'un côté, le bois sous toutes ses facettes, du rustique au veiné clair, apporte vivacité et chaleur à l'intérieur. Associée à des abat-jour en tissu de différentes textures, de la crème aux couleurs vives, la lumière blanche et chaude a la tâche facile en termes de convivialité.
Bois + métal : le style à tout faire
Selon l'aménagement, ce mélange de matériaux souligne des looks allant de l'industriel au scandi en passant par la maison de campagne. Une chose est sûre : en matière d'éclairage, le métal et le bois vont de pair avec plaisir et garantissent des expériences lumineuses dans l'intérieur qui mettent à la terre, inspirent et enthousiasment. Le jeu des structures de surface mates et polies apporte le piment nécessaire.
Béton + bois : les contraires s'attirent
Quand le gris froid et rugueux rencontre le bois chaud et naturel, les différences ne pourraient pas être plus grandes. Et pourtant, les deux matériaux s'harmonisent parfaitement dans le design des luminaires et apportent une note légère et moderne d'industrial-chic dans nos intérieurs. Selon l'abat-jour en béton, les lampes à filament apportent la touche finale à l'atmosphère.
Bambou/rotin + tissu : l'harmonie des contrastes
Les matériaux naturels comme le bambou et le rotin, réunis dans un luminaire à abat-jour textile, donnent une image harmonieuse de confort. Les matériaux tressés et tissés se complètent et, mis en scène par une lumière blanche chaude, ils dégagent une ambiance cosy pure. Un mélange de matériaux lumineux qui convient parfaitement au coin lecture, à la chambre à coucher ou au coin canapé.
Verre + métal : l'élégance et l'éclat
La symbiose du verre et du métal offre sans doute la plus grande marge d'interprétation en termes de design : en effet, le verre n'est pas le seul à se présenter sous des facettes variées allant du transparent au coloré, du lisse au rainuré, du géométrique à l'organique. Le métal aussi nous réjouit avec des nuances allant de l'or au chrome et des structures de surface ainsi que des formes en grande quantité.
Céramique + textile : le toucher rencontre l'optique
Dans le cas des luminaires dotés d'un culot en céramique, le besoin de le palper se fait presque automatiquement sentir. En effet, les surfaces structurées éveillent la curiosité et font appel à plusieurs sens à la fois. Le copilote parfait pour des designs réussis est le tissu sous toutes ses facettes - pour une lumière chaude grâce à des abat-jour au tissage translucide.
Bambou/rotin + métal : la fusion des contraires
Des matériaux qui ne pourraient guère être plus différents sont le bambou et le rotin combinés au métal. Pour contraster avec les matériaux naturels, qui ont souvent l'aspect de la vannerie, le métal laqué noir attire l'attention. Mis en scène par une lumière blanche chaude, ce couple improbable est harmonieusement mis en valeur dans un luminaire.