-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Les lampes R7s étaient à l'origine des tubes halogènes. Ils possèdent un culot des deux côtés avec des contacts en creux et sont utilisés dans les luminaires extérieurs et intérieurs.
Avec des puissances élevées pouvant atteindre plusieurs milliers de watts et un rayonnement lumineux de 360°, les tubes halogènes fournissent une lumière flamboyante qui permet d'éclairer des bâtiments, de faire fonctionner de puissants projecteurs de chantier et même d'éclairer des terrains de sport. Dans l'habitat, les ampoules halogènes R7s sont utilisées dans les plafonniers, les suspensions, les appliques murales et surtout les plafonniers à éclairage indirect.
Pour les différents domaines d'application, il existe des lampes R7s dans les longueurs 78 mm, 118 mm et 189 mm. Avec leur lumière brillante et leur capacité de variation d'intensité, pour lesquelles les ampoules halogènes sont généralement connues, ainsi que leur rendu des couleurs élevé, les ampoules halogènes R7s sont inégalées.
La douille R7s, devenue plus rare que les E27, E14 ou G9 par exemple, est aujourd'hui surtout présente dans les luminaires design d'intérieur. Les luminaires connus sont par exemple la Pirce de Giuseppe Maurizio Scutellà (Artemide), la Lola d'Alberto Meda et Paolo Rizzatto (Luceplan) et la Caboche de Patricia Urquiola et Eliana Gerotto (Foscarini). Certains lampadaires à éclairage indirect old school et luminaires d'extérieur utilisent également la douille R7s.
Pour tous ces luminaires, il est possible d'utiliser les ampoules LED R7s correspondantes.
Toutefois, en cas d'utilisation dans un environnement professionnel, par exemple dans l'industrie, les lampes LED R7s présentent une restriction par rapport aux tubes halogènes : en raison de leur construction fine et courte en forme de tige, il n'y a pas assez de surface disponible pour placer suffisamment de LED et produire un flux lumineux aussi élevé que celui des tubes halogènes. Les ampoules LED R7s ne peuvent donc pas atteindre une luminosité maximale aussi élevée que les tubes halogènes.
À titre de comparaison, un luminaire industriel équipé d'une ampoule halogène R7s pouvait par exemple produire un flux lumineux de 30 000 lumens avec une puissance de 1 500 watts. Un flux lumineux similaire ne serait pas possible avec des LED, même en raison des dissipateurs thermiques nécessaires. Toutefois, les ampoules LED R7s, par exemple, produisent 2 500 lumens pour une consommation d'environ 15 à 20 watts, ce qui est une puissance plus que suffisante pour les luminaires domestiques.
En remplaçant les tubes R7s traditionnels par des alternatives LED, on obtient une durée de vie plus longue, de bonnes à très bonnes propriétés de rendu des couleurs, une couleur de lumière confortable de <3 300 Kelvin ainsi qu'une économie d'énergie significative.
Attention : si l'ampoule doit être dimmable, il faut choisir des ampoules LED R7s spécialement dimmables, car toutes les ampoules LED ne sont pas dimmables.
Vous avez besoin d'un bon conseil sur les ampoules LED R7s adaptées ou vous avez une autre question sur l'éclairage et la lumière ? Dans ce cas, notre conseil spécialisé se fera un plaisir de vous aider:_ _vers le formulaire de contact..
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.