FRITZ HANSEN

FRITZ HANSEN
Filtrer et trier
Filtrer & trier 0
Trier Popularité
Couleur
Prix
Appliquer
Marque
Matériau(x)
Forme
Style
Pièce
Avec télécommande
Culot
Avec interrupteur
Largeur (en cm)
Appliquer
Résistant à l'eau de mer
Détecteur de mouvement
Classe de protection
Ampoule incluse
Wattage
Appliquer
Hauteur (en cm)
Appliquer
Nombre d'ampoule(s)
Marche avant/arrière incluse
Réglable en hauteur
96 article(s)
Filtrer
CHF 466.18 
CHF 269.90 
CHF 407.75 
CHF 407.75 
CHF 341.86 
CHF 341.86 
CHF 939.90 
PVC - 7%
PVC CHF 1’013.16 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 407.75 
CHF 210.09 
CHF 356.78 
CHF 407.75 
CHF 739.90 
PVC - 7%
PVC CHF 801.83 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 744.90 
PVC - 7%
PVC CHF 801.83 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 364.24 
CHF 683.73 
CHF 553.20 
CHF 1’099.90 
CHF 684.90 
PVC - 14%
PVC CHF 801.83 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 509.69 
CHF 641.46 
CHF 451.26 
CHF 568.11 
CHF 459.90 
CHF 407.75 
CHF 590.49 
CHF 866.47 
Fritz Hansen

FRITZ HANSEN - Le Danemark visionnaire

Fritz HANSEN présente l'esprit noble du design danois comme peu d'autres entreprises. Dans l'assortiment de cette marque d'ameublement mondialement connue, on trouve des créations contemporaines époustouflantes ainsi que des classiques de l'histoire de l'éclairage danois sélectionnés avec soin. Fondée en 1872, l'entreprise a développé au fil des décennies une gamme de luminaires de choix signés par des designers de renom, dont Jo Hammerborg, Christian Dell, Nicholai Wiig Hansen ou Cecilie Manz.

Luminaires de Fritz Hansen

Les luminaires de Fritz HANSEN sont des objets exquis de la culture de l'habitat - de qualité premium, certifiés par un document de qualité qui est joint à l'envoi. Les sculptures lumineuses témoignent d'une maîtrise artisanale et d'un sens des formes intemporelles et se distinguent notamment par un effet lumineux unique.

Les designers de Fritz Hansen

Jo Hammerborg - Orient

Le Danois Jo Hammerborg, né en 1920, a créé plus de 180 luminaires. Pendant longtemps, ses luminaires ne se trouvaient plus que chez les antiquaires. Aujourd'hui, différents modèles sont réédités, par ex. B. la suspension Orient avec un abat-jour en aluminium fait à la main. Celle-ci montre de manière impressionnante le sens de la forme et de l'esthétique de son créateur.

Jo Hammerborg est décédé en 1980 après une vie bien remplie u. a. en tant que résistant dans les années 1940-45 et en tant que sportif passionné.

Jo Hammerborg

Christian Dell - KAISER idell

Né en 1893 à Offenbach sur le Main, Christian Dell, après un apprentissage d'orfèvre et des études à l'école des arts et métiers de Saxe à Weimar, a dirigé l'atelier de métallurgie de l'école des arts de Francfort et a conçu de nombreux luminaires.

Son luminaire le plus connu est sans doute le KAISER idell de 1936. Le luminaire de luxe était alors, comme aujourd'hui, le symbole d'un design allemand raffiné, de matériaux sélectionnés à la main et d'un travail précis.

Christian Dell est décédé en 1974.

Christian Dell

Nicholai Wiig Hansen - Night Owl

Il est rare que les parents aient autant marqué une personne que le designer danois Nicholai Wiig Hansen. Sa mère était céramiste et son père était le peintre et sculpteur de renommée mondiale Svend Wiig Hansen. L'art a toujours joué un rôle important dans sa vie.

Le luminaire Night Owl est une œuvre de son propre studio de design et, comme d'autres luminaires du designer, il s'inspire du monde animal. La tête de la lampe peut être tournée, ce qui permet de modifier en permanence l'optique et la lumière.

Nicholai Wiig Hansen

Cecilie Manz - Caravaggio

Née en 1972, la Danoise a commencé sa carrière en 1992 à la Royal Danish Academy of Fine Arts et a rapidement fondé son propre studio à Copenhague. C'est là que les designers réfléchissent à de nouvelles créations, de manière très classique, sur papier. Des luminaires comme le Caravaggio incarnent leur désir de combiner la simplicité scandinave avec une expression moderne et internationale.

Pour ses travaux, qui se trouvent dans des collections par ex. B. du Museum of Modern Art de New York, Cecilie Manz a reçu de prestigieuses récompenses, dont la médaille Thorvald Bindesbøll, le prix Bruno Mathsson et le Kunstpreis Berlin.

Cecilie Manz

Histoire de Fritz Hansen

L'histoire de Fritz Hansen commence en 1872, lorsque le menuisier Fritz Hansen obtient une licence commerciale à Copenhague. En 1885, il a lancé sa propre entreprise de fabrication de meubles. Déjà à l'époque, on voyait poindre ce qui caractérise la marque Fritz HANSEN jusqu'à aujourd'hui : un très haut niveau de qualité.

Concert en verre gravé et givré by Jørn Utzon

Suspense avec diffuseur intégré by GamFratesi

Au fil des décennies, de grandes icônes du design comme Arne Jacobsen ou Verner Panton l'entreprise. Les luminaires - bien que mondialement connus et véritables classiques du bon goût - ne représentent qu'une petite partie de l'entreprise, qui a écrit l'histoire avec des meubles comme la chaise d'église de Kaare Klint, la chaise Série 7™ et les fauteuils Egg™ et Swan™ d'Arne Jacobsen.

Calabash en aluminium argenté by Komplot Design

Cross-Plex avec une structure acrylique marquante by Bodil Kjær


À propos de Fritz Hansen

Pays d'origine : Danemark
Année de création : 1872

Adresse :
Fritz Hansen
Allerødvej 8
DK-3450 Allerød