-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
En particulier dans les grandes pièces ou les pièces à angles, un seul plafonnier ne suffit souvent pas. Pourtant, il n'est pas rare que de tels locaux ne disposent que d'un raccordement électrique. Avec un système de lampes sur rail triphasé, on peut l'utiliser pour éclairer la pièce de manière complexe.
Exemple : une salle à manger et une cuisine combinées, où la première phase est prévue pour l'éclairage général de la pièce, la deuxième pour l'éclairage du plan de travail et la troisième pour la table à manger.
Un rail électrique triphasé peut être raccordé à trois conducteurs sous tension. Les luminaires montés sont chacun commutés par l'une des phases. Il est ainsi possible d'allumer, d'éteindre et de faire varier l'intensité de différents luminaires selon les besoins **.
Les possibilités de commutation séparées offrent une grande flexibilité dans le domaine privé. Les rails électriques triphasés sont toutefois utilisés en particulier pour l'éclairage des magasins, des galeries et des salons.
Dans le cas d'un rail électrique monophasé, un seul conducteur transportant le courant est disponible. Tous les luminaires montés ne peuvent donc être allumés, éteints et leur intensité variable qu'ensemble.
Vous souhaitez en savoir plus sur les systèmes de rails triphasés, leur montage ou tout autre sujet concernant la lumière et l'éclairage ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service de conseil -_ _ici_ _pour accéder à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.