Les grandes pièces, les espaces de travail en plusieurs parties dans la cuisine ou les longues tables de salle à manger peuvent rarement être éclairés par un seul luminaire. Si, malgré tout, il n'y a qu'une seule prise de courant, un système de lampes sur rail monophasé peut être utilisé pour éclairer la complexité de la pièce.
Dans le cas d'un rail monophasé, tous les luminaires montés sur les rails sont alimentés par un conducteur commun sous tension. Le fait qu'ils forment un circuit électrique permet d'allumer, d'éteindre et de faire varier l'intensité de plusieurs luminaires ensemble.
De cette manière, il est possible de créer un concept d'éclairage personnel pour la situation individuelle de la pièce. Les systèmes de rails sont également utilisés par exemple dans les ateliers ou pour l'éclairage des vitrines. Dans ce cas, le fait que les luminaires puissent toujours être repositionnés sur le rail est également un avantage. Ils s'adaptent ainsi parfaitement à des aménagements changeants.
Dans le cas d'un rail électrique triphasé, trois conducteurs de courant sont disponibles. Cela permet d'allumer différents groupes de lampes sur le même système de lampes sur rail séparés, à savoir répartis sur les 3 phases. Cela offre une grande flexibilité dans le domaine privé et professionnel.
*Vous voulez en savoir plus sur les systèmes de rails monophasés et triphasés, leur montage ou tout autre sujet concernant la lumière et l'éclairage ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service de conseil - _hier_ - pour accéder à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.