-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
E14 LED était (après ampoules LED E27) peut-être la source lumineuse tant attendue. La raison : les ampoules E14 sont présentes dans tellement de lampes de salon et de travail qu'il est impossible de s'en passer. En effet, ceux qui n'envisagent pas de placer de vraies bougies sur leur lustre, par exemple, sont obligés d'utiliser des ampoules bougies artificielles. Et comme l'ampoule à incandescence, l'ampoule halogène et même l'ampoule basse consommation ne sont plus un problème pour les consommateurs soucieux de l'environnement et de l'énergie, ce n'était qu'une question de temps avant que le culot E14 ne soit mis à jour avec des LED.
Pour vous, cela signifie d'une part que vous pouvez éclairer vos luminaires E14 avec une technique d'éclairage moderne. D'autre part, vous bénéficiez également d'un surcroît de possibilités en matière d'éclairage, par exemple en direction de Smart Home, où des marques leaders telles que Philips Hue et Ledvance (anciennement connues sous le nom d'Osram) rendent déjà possible ce qui aurait pu ressembler à de la magie auparavant.
Pour les ampoules LED avec culot E14, utilisez (comme pour toutes les autres ampoules au-delà de l'ampoule à incandescence) la valeur en lumens pour déterminer la luminosité.
Bien sûr, il y a toujours une indication en watts. Mais celle-ci ne représente plus que la consommation d'une lampe et n'a aucun rapport (régulier) avec la luminosité (lumens). Pour les ampoules à incandescence, c'était différent : une ampoule de 25 watts avait toujours environ 200 lumens, 40 watts correspondaient à environ 400, 60 watts à environ 700 et on pouvait attendre plus de 1 300 lumens d'une ampoule de 100 watts.
Lors de l'achat d'une nouvelle ampoule LED E14, référez-vous à ces valeurs ou à la valeur comparative que vous trouverez pour chaque ampoule dans la boutique ainsi que sur l'emballage.
Si vous remarquez un bourdonnement lorsque vous utilisez vos ampoules LED E14 et que vous utilisez un variateur d'intensité variable, éteignez immédiatement la lumière. En effet, il s'agit très probablement d'une erreur de fonctionnement.
Soit vous utilisez un variateur d'intensité inadapté, soit vous utilisez une ampoule LED E14 non variable. En effet, il faut savoir que toutes les LED E14 ne sont pas à intensité variable. Et si elle l'est, elle ne l'est pas pour autant avec n'importe quel variateur d'intensité variable.
Pour savoir quelles combinaisons d'ampoules et de variateurs d'intensité conviennent, vous pouvez vous adresser directement à nos conseillers spécialisés. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des variateurs d'intensité variables externes ne doivent pas pour autant renoncer à un éclairage confortable et à intensité variable ! Pour cela, il existe des ampoules LED E14 dont la technique de variation est intégrée à l'ampoule.
Une fois vissées, les E14 LED sont ensuite dimmables par l'interrupteur normal en les actionnant plusieurs fois. Nous recommandons par exemple les ampoules SceneSwitch de Philips ou les ampoules LED EasyDim E14.
Aujourd'hui, il est si facile de créer une ambiance lumineuse agréable !
S'il ne s'agit pas d'une ampoule à filament qui émet un rayonnement quasi omnidirectionnel, c'est-à-dire à 360°, vous devez éventuellement faire attention à l'angle de rayonnement lors de l'achat d'une ampoule LED à filament E14. Différents angles de rayonnement sont ainsi utilisés pour différentes applications :
D'ailleurs, plus la source lumineuse est éloignée de l'objet, plus le cercle lumineux sur la surface est grand. En revanche, plus la source lumineuse est proche de l'objet, plus le cercle lumineux est petit. Ceci est intéressant, par exemple, lors de l'utilisation d'ampoules E14 LED dans des suspensions LED réglables en hauteur.
Lorsque vous achetez une ampoule LED E14 "ordinaire", vous devriez toujours jeter un coup d'œil à l'indication couleur de lumière\ dans la boutique. Celle-ci révèle la température de couleur de la lumière. Selon la température de couleur, la lumière peut convenir à différents espaces de vie ou de travail. Les lampes intelligentes offrent encore plus d'options avec une température de couleur réglable et des couleurs RVB. Contrôlez facilement la température de couleur avec les ampoules E14 de Philips Hue.
On distingue en gros trois couleurs de lumière :
Tout comme une ampoule à réflecteur n'a pas de sens dans un lustre, une ampoule flamme n'a pas de sens dans un plafonnier fermé. Mais les deux sont théoriquement possibles, car les deux formes d'ampoules peuvent avoir un culot E14. Les LED E14 existent ...
Les ampoules LED combinent une technique d'éclairage moderne avec un facteur de nostalgie. Ou plutôt le souhait de pouvoir visser une ampoule esthétiquement belle après l'ampoule à incandescence. Et non pas de diminuer la beauté d'un lustre par des spirales à économie d'énergie, par exemple.
Il n'existe pas de meilleure source lumineuse que les ampoules LED pour les luminaires avec détecteur de mouvement ! En effet, les ampoules LED E14 disposent d'une résistance à la commutation élevée. Les allumages et les extinctions fréquents, comme cela se produit automatiquement avec les lampes à détecteur, réduisent la durée de vie de manière insignifiante. En outre, les ampoules LED offrent une luminosité de 100 % dès qu'elles sont allumées. Elles ont donc une longueur d'avance sur les ampoules basse consommation (qui ont toutes un temps de démarrage), au sens propre du terme.
Il existe avec télécommande ou également avec commande par smartphone via une application. Les fonctions régulières des deux comprennent par exemple
Plus l'ampoule est intelligente, plus les possibilités sont vastes. Dans les maisons intelligentes, les LED E14 sont utilisées, entre autres, pour des simulations de présence pendant les vacances ou des routines d'éclairage automatiques adaptées précisément à votre rythme quotidien.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.