-10 % dès CHF 149 & -13 % dès CHF 199 & -16 % dès CHF 279 sur presque tout
Quiconque s'est déjà tordu le pied dans l'obscurité grâce à un taille-haie qui traînait sait que ces douleurs peuvent être évitées. Comment ? Tout simplement avec de la lumière. Et comme il y a suffisamment d'endroits où l'on peut tomber dans le jardin, toutes les allées, les voies d'accès et les escaliers autour de la maison devraient être éclairés en conséquence. Les luminaires équipés de détecteurs de mouvement sont particulièrement pratiques et économes en énergie. Avec eux, on dit : que la lumière soit - quand elle est nécessaire. Et accessoirement, vous faites un pied de nez aux ** cambrioleurs** qui voudraient s'approcher sous couvert de l'obscurité.
Potentiel de trébuchement ? Vous devriez exclure les bornes lumineuses. Il faut donc absolument avoir de la lumière sur les parties du chemin qui sont particulièrement inégales, sinueuses ou raides. Mais bien sûr, tout le chemin doit être éclairé. C'est pourquoi il faut veiller à ce que les luminaires ne soient pas trop éloignés les uns des autres, de manière à ne pas créer de forts contrastes entre les parties claires et les parties sombres. En effet, lorsque l'on passe de la lumière à l'obscurité, on voit encore moins bien dans un premier temps, jusqu'à ce que les yeux s'y habituent.
Conseil: Choisir des luminaires qui couvrent la plus grande surface possible. Comment faire ? En plaçant la hauteur des points lumineux - c'est-à-dire l'endroit où se trouve l'ampoule - très haut. Donc, plus les luminaires sont hauts, moins vous en avez besoin. Inversement, plus la distance peut être grande. Les bornes lumineuses mesurent en général entre 60 et 150 cm de haut.
Ce qui compte, c'est ce qui vous plaît. Il faut savoir qu'avec une lumière dirigée, seul le chemin est éclairé, le reste du jardin appartient à la nuit. Un cheminement optimal vous est ainsi assuré. Avec une lumière omnidirectionnelle, vous pouvez voir ce qui se trouve juste à côté du chemin. De plus, les zones lumineuses rondes se **recouvrent super bien - vous pouvez ainsi très bien éclairer vos chemins en couvrant toute la surface.
Les bornes lumineuses existent en différents matériaux et dans différents styles. Il ne faut pas les confondre avec les luminaires pour socle, les lampadaires d'extérieur et les spots de sol. Les bornes lumineuses sont disponibles avec technique LED fixe ou également avec ampoules interchangeables.
Les arguments en faveur des LED sont les suivants :
L'acier inoxydable et l'aluminium sont des matériaux résistants aux intempéries qui sont volontiers utilisés pour les bornes lumineuses. Le cuivre, le laiton et la pierre sont également souvent utilisés pour la structure. L'ampoule est entourée soit de verre, soit de plastique. En fin de compte, c'est votre goût qui détermine ce qui est le mieux pour votre jardin.
Pour l'environnement et pour votre porte-monnaie : la technologie solaire. Avec les bornes lumineuses à énergie solaire, vous n'avez pas à vous soucier des prises électriques et des câbles enchevêtrés. Tout ce dont les bornes lumineuses solaires ont besoin, c'est du soleil. Équipé de la technologie LED, l'accumulateur chargé par le soleil dure plusieurs fois plus longtemps. Si la lampe n'est allumée qu'en cas de besoin, vous n'avez pas du tout à vous soucier de la batterie. "Détecteur de mouvement" est le mot clé ici.
Vous vous engagez sur le chemin : la lumière s'allume. Vous remontez l'allée : la lumière s'allume. Votre visite approche : la lumière s'allume. Avec des détecteurs de mouvement pratiques, ce n'est pas sorcier. Un détecteur crépusculaire empêche vos bornes lumineuses de rivaliser avec le soleil même en plein jour. Un angle de détection de 120 degrés suffit pour un trajet. En effet, en règle générale, vous ne sortez pas du pré pendant la nuit. Mais en principe, vous pouvez aussi miser sur un modèle à 360 degrés et définir l'angle pour la zone utilisée à l'aide de caches.
Dans ce cas, notre conseil spécialisé est à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
Supposons que vous ayez équipé vos bornes lumineuses de détecteurs de mouvement. Dans ce cas, les ampoules basse consommation ne conviennent pas. En effet, elles ne s'illuminent généralement pas de manière ad hoc et nécessitent un temps de démarrage. Pour cette raison et bien d'autres, les ampoules LED sont optimales pour vos bornes lumineuses. Pour n'en citer que quelques-unes : La durée de vie des ampoules LED est jusqu'à 50 fois plus longue que celle des ampoules à incandescence. Les ampoules LED consomment jusqu'à 90 % d'énergie en moins et ne contiennent pas de mercure.
De nombreuses bornes lumineuses sont équipées d'une technologie LED fixe. Cela permet de réaliser des designs particulièrement délicats. Un plus pour votre jardin. Mais même si vous êtes accroché à vos anciennes bornes lumineuses, vous pouvez passer aux LED. Elles sont dotées d'un culot normalisé, par exemple E27, et s'adaptent parfaitement à la douille de votre compagnon de route bien-aimé.
Pour l'éternité ou pour le moment ? Nous recommandons d'installer vos bornes lumineuses sur des fondations résistantes au gel ou sur des supports solides similaires. La stabilité du luminaire est alors garantie. Mais pour ceux qui aiment particulièrement la flexibilité, il existe aussi des bornes lumineuses avec piquet de terre. Simplement piquées dans le sol meuble, elles peuvent être déplacées au gré des envies. Le montage est super simple - si tant est que l'on puisse parler de montage.
Lorsqu'il s'agit d'alimenter des luminaires fixes en courant de secteur, il faut faire appel à un spécialiste. Vous pouvez certainement lui donner un coup de main pour creuser afin d'enfouir les câbles souterrains. Mais il faut absolument que le spécialiste s'occupe des raccordements. Il sait à quoi il faut faire attention et comment tout peut être installé en toute sécurité. Même si la tentation est grande, les activités d'un bricoleur amateur ne devraient rien avoir à voir avec l'électricité.
Si vous installez du courant dans votre jardin pour vos bornes lumineuses, il est préférable d'en profiter deux fois. Choisissez un modèle avec une ou plusieurs prises de courant sur le support. La radio, le taille-haie électrique, le téléphone portable et la tondeuse à gazon peuvent ainsi super bien s'arrimer. Tout simplement pratique.
Une borne lumineuse solidement ancrée dans le sol ne sera certainement pas aussi vite dérobée qu'une lampe avec un piquet de terre. Si votre confiance dans votre quartier n'est pas exceptionnelle, préférez les bornes lumineuses fixes. De même, du point de vue des matériaux, certaines bornes lumineuses sont certainement plus robustes que d'autres. Si vous craignez d'avoir la rage de détruire, vous serez certainement mieux servi par des modèles compacts en métal et en plastique que par un luminaire filigrane avec un abat-jour en verre. Mais là aussi, la résistance a bien sûr une fin. Tip: Les détecteurs de mouvement font en sorte que la lumière s'allume lorsque quelqu'un s'approche - cela peut effrayer les vandales.
Vous laissez vos bornes lumineuses sous la pluie ? Comme personne ne peut certainement répondre "non" à cette question, la prudence est de mise. Car l'électricité et l'eau ne font pas bon ménage. La protection IP vous informe de ce que votre luminaire peut supporter en matière de pollution et d'eau. Le premier chiffre renseigne sur la protection contre les corps étrangers, le second sur l'humidité. Une borne lumineuse devrait au moins avoir IP44. Elle est ainsi protégée contre les corps étrangers de plus d'un millimètre et contre les projections d'eau.
Il serait intéressant d'avoir encore plus d'informations sur les bornes lumineuses et les luminaires de chemin ? Dans ce cas, contactez notre service de conseil spécialisé._Ici_vous accédez à notre formulaire de contact.Ici__vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.