-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout

BLACK DEALS : Jusqu'à -65 %

Piles

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.

Les piles sont de véritables merveilles énergétiques

Elle est petite, maniable et fournit suffisamment d'énergie aux appareils électriques - indépendamment d'un raccordement électrique : la pile. Que ce soit dans le garage, à la maison, dans la voiture, en camping, en faisant du sport ou lors d'autres activités de loisirs, on serait sans doute souvent assez démuni sans piles. Par exemple, dans l'obscurité, lorsque l'on utilise une lampe de poche, on a également besoin d'une pile prête à l'emploi. Et si, lors d'un pique-nique, la bonne vieille radio de poche doit à nouveau résonner, les piles adéquates sont également nécessaires. Ces exemples illustrent sans doute l'avantage le plus important que les batteries offrent à leurs utilisateurs : une batterie permet une mobilité maximale.

Batterie ou pile ?

Les piles sont souvent appelées de la même manière que les accumulateurs - appelés aussi familièrement batteries rechargeables. La différence entre une pile et un accumulateur réside toutefois dans le fait qu'un accumulateur peut être rechargé, contrairement à une batterie. C'est pourquoi le terme générique d'une pile est aussi "pile primaire" et le terme générique d'un accumulateur est aussi "pile secondaire". Les piles deviennent des fournisseurs d'énergie grâce à un processus chimique qui se déroule à l'intérieur. Celle-ci est déclenchée par une réaction dite d'oxydoréduction d'un électrolyte et de deux électrodes.

Élimination des piles dans les règles de l'art

De même que les ampoules basse consommation ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères en raison de leur teneur en mercure, les piles doivent être éliminées de manière appropriée. Car même si les piles actuelles sont assez endurantes, leur énergie s'épuise un jour. Les piles contiennent également des produits chimiques et ne doivent donc pas être jetées négligemment avec les autres déchets. En principe, les fabricants et les importateurs sont tenus de reprendre les piles. Par exemple, il existe des conteneurs de collecte accessibles au public dans les magasins d'électronique, qui sont à la disposition des consommateurs pour qu'ils y déposent leurs piles usagées.

Si vous avez d'autres questions sur les tubes fluorescents annulaires, cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact.

Voir plus Afficher moins