- Retours gratuits sous 50 jours
- Options de paiement flexibles
Ampoule intégrée
Foscarini Magneto lampe à poser LED, noire
Fabricant
- Marque :
- Foscarini
- Référence :
- 3560035
Couleur et design
- Couleur :
- noir
- Matériau(x) :
- acier, ABS
- Designer :
- Giulio Iacchetti
Dimension
- Hauteur (en cm) :
- 38
- Diamètre (en cm) :
- 15
- Autres dimensions :
- longueur tête de lampe 20 cm, longueur câble d’alimentation 170 cm
- Poids net (kg) :
- 1,3
Source lumineuse
- Ampoule :
- 1 LED de 5 W
- Ampoule incluse :
- Oui
- Wattage :
- 5
- Ampoules LED intégrées au luminaire :
- Oui
- Température de couleur :
- blanc chaud (2 700 K)
- Flux lumineux total (en lm) :
- 475
Fonctions additionnelles
- Intensité variable :
- Non
Caractéristiques techniques
- Protection IP :
- IP20
- Classe de protection :
- II
- Alimentation (en Volt) :
- 230
Foscarini Magneto, une lampe de table LED futuriste à tête de lampe magnétique réglable
La lampe de table LED Magneto de Foscarini affiche littéralement une grande force d’attraction. Totalement élancée et épurée côté visuel, elle affiche une flexibilité optimale du point de vue technique. Le cœur et le chef d'œuvre technique de cette lampe à poser réside dans son super-aimant sphérique fait de terres rares et qui relie la base à la tête de lampe. Les terres rares comprennent les 17 éléments chimiques du 3e sous-groupe du tableau périodique et les lanthanides.
La sphère magnétique sert d'articulation pour permettre de déplacer la tête de lampe en ABS coloré à tout moment sur de nouvelles positions et hauteurs. Un côté de la barre de base en acier enduit de résine époxy est équipé de creux que la sphère aimantée épouse parfaitement. Ainsi, il est possible de faire pivoter la tête de lampe avec sa source lumineuse LED vers le haut, le bas, la gauche et la droite et donc d’adapter l’orientation du cône lumineux précis en fonction de la situation. Magneto permet non seulement l'illumination directe d'une table pour lire ou travailler, mais aussi l’éclairage indirect et partiel d’une pièce quand la tête de lampe est tournée vers le plafond. Pour ce qui est de la fonctionnalité, cette lampe de table ressemble donc presque à une lampe de poche, dont le cône lumineux peut également s’orienter avec précision. Magneto s’allume et s’éteint à l’aide d’un interrupteur situé sur le câble noir. Ce dernier est en partie visible à l'intérieur de la barre et reste, à part l'aimant, le seul élément reliant la barre et la tête.
Le designer industriel et directeur artistique italien Giulio Iacchetti a conçu Magneto pour la prestigieuse marque Foscarini en 2011. Iacchetti est célèbre entre autres pour sa recherche et sa définition de nouveaux types d'objets.
Nos spécialistes sont ravis de vous aider
Lumories.ch
- Plus de 1.2 million articles en stock
- Retours gratuits sous 50 jours