-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Martinelli Luce est synonyme de plusieurs décennies d'expérience dans la production de luminaires et de systèmes d'éclairage. Outre un portefeuille diversifié de luminaires pour l'habitat, l'entreprise italienne de tradition propose également une large gamme de systèmes d'éclairage technique pour les bureaux, les magasins, les salles de cinéma, les hôtels, les musées, les centres commerciaux ainsi que des idées pour l'éclairage extérieur.
Martinelli Luce a été fondée en 1950 par Elio Martinelli. Après son décès en 2004, sa fille Emiliana Martinelli a repris l'entreprise traditionnelle dont le siège est à Lucca. Tout comme son père, elle est elle-même créatrice de luminaires. Le fils d'Emilia, Marco, travaille désormais chez Martinelli Luce, de sorte que rien ne s'oppose à un avenir prospère et durable de l'entreprise familiale.
Chez Martinelli Luce, la collaboration avec de grands noms du design fait partie de la tradition de l'entreprise. Le fabricant italien de luminaires a ainsi déjà collaboré avec Gae Aulenti, Michel Bouquillon, Sergio Asti, Luc Ramael, Marc Sadler, Karim Rashid, Angelo Micheli, Brian Sironi, Marco De Santi ainsi qu'avec Studio Lucchi & Biserni, Studio Orlandini, Studio Natural, Studio 4P1B et bien d'autres partenaires.
Au cours des dernières années et décennies, Martinelli Luce a reçu de nombreux prix pour son travail. Une sélection des prix décernés récemment :
Chez Martinelli Luce, les formes simples sont au premier plan, mais toujours avec un potentiel d'interprétation profond. Des séries aux multiples facettes et des classiques ont vu le jour au fil des décennies. Ils donnent aux espaces de vie une note individuelle et stylée et assurent un éclairage agréable.
La lampe à poser Cobra, conçue par le designer et fondateur de l'entreprise Elio Martinelli, est un hommage aux années soixante. Depuis longtemps, cette pièce de design a un caractère culte - et ce n'est pas tout : le luminaire a également déjà fait des apparitions de stars. On a ainsi pu la voir à l'écran dans le célèbre film Men in Black III. Fabriquée en résine synthétique, elle séduit par sa forme particulière et discrète. La tête pivotante permet de modifier la forme selon les goûts, de sorte que, tournée vers l'extérieur, elle rappelle effectivement un cobra.
Le Pipistrello de la designer Gae Aulenti est disponible en lampe de table et en lampe sur pied. Née en 1927 à Udine, l'Italienne a fait ses études à Milan et est étroitement liée au design industriel et architectural ainsi qu'au design d'intérieur. Le luminaire est composé d'un pied en métal, disponible en différentes couleurs laquées, et d'un abat-jour blanc opale, dont la division en quatre parties assure un aspect attrayant. Un dispositif télescopique en acier inoxydable satiné relie ces deux éléments et rend le luminaire variable en hauteur. Le Pipistrello a remporté plusieurs prix de design et reste aujourd'hui encore un classique très apprécié, exposé dans des musées de design renommés du monde entier.
La nature a également joué un rôle dans la création de cette famille de luminaires - plus précisément le monde animal : en effet, la série de luminaires Colibri est inspirée d'un élégant colibri. Elle est parfaite pour l'éclairage ponctuel ciblé d'objets et d'éléments individuels, car son petit spot LED peut être orienté individuellement. Outre sa nomination au German Design Award 2012, le Colibri a déjà été récompensé par le iF Produkt Design Award 2011.
Pays d'origine : Italie Année de fondation : 1950 Fondateur : Elio Martinelli
Récompenses (extrait) : iF Product Design Award | ADI Design Index | Young&Design | Archiproducts Design Awards
Adresse : Via Teresa Bandettini 55100 Lucca (Lu) - Italie
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.