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Éclairage technique

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PVC -21%
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Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 1’409.90 
PVC -10%
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Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
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CHF 93.90 
CHF 69.88 
CHF 214.44 
CHF 78.29 
CHF 62.09 
CHF 502.30 
PVC -10%
PVC CHF 558.17 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 127.90 
CHF 269.76 
CHF 1’336.38 
CHF 131.89 
CHF 135.55 
PVC -10%
PVC CHF 150.63 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 99.90 
CHF 411.48 
CHF 104.90 
CHF 575.91 
PVC -18%
PVC CHF 703.73 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 979.87 
PVC -22%
PVC CHF 1’267.85 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 266.03 
CHF 529.90 
CHF 502.30 
PVC -10%
PVC CHF 558.17 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 177.90 
PVC -13%
PVC CHF 205.81 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 99.38 
CHF 41.74 
PVC -20%
PVC CHF 52.18 
Le prix de vente conseillé est le prix de vente recommandé par le fabricant pour le produit.
CHF 631.13 
CHF 74.14 
CHF 260.43 
CHF 62.62 
CHF 47.17 

Éclairage technique : focalisation sur la qualité de la lumière

Le secteur commercial pratique, c'est-à-dire par exemple les ateliers, l'industrie ou différents espaces utiles comme les parkings, se caractérise également par un style individuel. Celui-ci peut être décrit ainsi : Un produit d'éclairage placé à cet endroit doit s'intégrer dans l'image d'ensemble de manière discrète, il doit avoir un aspect professionnel et surtout, il doit être professionnel. En effet, dans les domaines cités, ce sont les propriétés fonctionnelles et non créatives de la lumière qui importent. Par exemple, dans un atelier de production, une lumière modélisée aura tendance à créer des difficultés dans l'utilisation des machines plutôt qu'à les simplifier. L'éclairage dans le domaine professionnel doit être efficace - les jeux d'ombre et de lumière n'ont pas leur place dans le travail souvent dangereux des machines. L'éclairage technique est donc particulièrement efficace en termes de qualité de lumière et particulièrement discret en termes de design.

Domaines d'application dans l'industrie pour l'éclairage technique

Ateliers, industrie et fabrication ainsi que parkings : quelques domaines d'application de l'éclairage technique ont déjà été mentionnés. Mais même au sein de ces domaines, il existe des différences quant à la nature d'un luminaire. Dans la catégorie de l'éclairage technique, on trouve par exemple les luminaires à vasque en saillie, souvent très robustes et résistants aux influences. S'y ajoutent des réglettes lumineuses ainsi que des projecteurs de hall. Ces derniers, qui utilisent souvent des ampoules à vapeur métallique, assurent une lumière optimale avec une durée de vie correspondante de la source lumineuse. Les projecteurs de hall éclairent ainsi les zones d'exposition et les ateliers industriels. La situation est un peu différente pour les luminaires encastrés à trame. En effet, en raison de l'absence quasi-totale d'éblouissement, ces derniers conviennent également aux bureaux, où il existe des prescriptions correspondantes en matière d'éclairage. Les salons de coiffure utilisent également des luminaires à trame pour que les clients ne soient pas éblouis.

Propriétés promotionnelles de l'éclairage technique

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'éclairage technique sert à fournir une lumière optimale. Mais un éclairage optimal ne signifie pas toujours une lumière maximale sans ombre. Au contraire, le secteur des boutiques fait également partie de l'utilisation commerciale. Et ici, il s'agit avant tout d'un éclairage qui favorise la vente. Celle-ci accentue les surfaces de vente intéressantes et met par exemple l'allée centrale au second plan grâce à un éclairage relativement faible. Cela permet de structurer l'ensemble de l'espace de vente et d'orienter le regard du client vers les offres qui l'intéressent.