-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
De nombreux travaux sont si délicats qu'ils ne peuvent être réalisés qu'avec un agrandissement approprié. Ainsi, les bricoleurs en électronique, les collectionneurs de timbres et de pièces, les horlogers et autres techniciens en filigrane se tournent de préférence vers la lampe à loupe, qui fournit non seulement le grossissement nécessaire, mais aussi en même temps l'éclairage idéal. Le plus pratique est une lampe à loupe avec un bras articulé, un support à pince ou un pied. Cette lampe à loupe permet de travailler des deux mains et apporte, avec un nombre de dioptries et une taille appropriés, une vue idéale à travers et en haut. La lampe à loupe peut être équipée d'un tube fluorescent compact, car celui-ci est disponible en différentes températures de couleur et - ce qui est souvent très important - également en tant que lampe à lumière du jour.
Comme les lampes à loupe sont nécessaires pour travailler avec précision sous tous les angles, leurs montures doivent être aussi flexibles que possible tout en étant stables. De nombreux modèles sont fixés au bureau ou à l'établi à l'aide d'un pied de serrage et peuvent, grâce à ce type de montage, être utilisés à plusieurs reprises à d'autres endroits. Le bras d'une lampe à loupe doit être articulé. L'idéal est d'avoir des articulations qui permettent des mouvements en trois dimensions : rotation, pivotement et basculement. C'est la seule façon d'orienter la loupe et la lumière en fonction des besoins de l'objet à traiter. Pour une utilisation particulièrement mobile, il existe également des loupes dites lumineuses à main, qui peuvent être utilisées rapidement partout grâce à leur fonctionnement sur piles et à leur taille pratique.
Une tâche importante de la source lumineuse dans une lampe à loupe est d'éclairer le champ d'observation de manière contrastée, si possible avec une grande profondeur de champ. Aujourd'hui, la plupart des modèles haut de gamme fonctionnent déjà avec des LED. Pour de nombreux travaux, une température de couleur de l'ordre de la lumière du jour (4 900-6 800 kelvins) est avantageuse. Les lampes à loupe sont toutefois également disponibles avec une température de couleur plus basse et donc dans les couleurs de lumière blanc neutre et blanc chaud. Pour tenir compte de la forme ronde de la lentille et donc du champ de vision circulaire, de nombreuses lampes à loupe sont équipées d'une lampe annulaire qui permet un éclairage uniforme de l'objet de tous les côtés.\ Selon leur équipement, les lentilles des lampes à loupe sont dotées d'un nombre de dioptries plus ou moins élevé et produisent donc des grossissements plus ou moins importants. En ce qui concerne le matériau de la lentille, il existe deux options : Lentille acrylique ou lentille en verre. Dans les lampes à loupe de haute qualité, il est très probable que l'on trouve des lentilles en verre un peu plus durables et plus résistantes aux rayures.
Si vous avez d'autres questions concernant les lampes à loupe, veuillez remplir notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.