-10 % dès CHF 149 & -13 % dès CHF 199 & -16 % dès CHF 279 sur presque tout
Si on ferme les yeux la nuit, il fait de toute façon nuit dans la chambre ? C'est vrai. Pendant la journée, le soleil brille à travers la fenêtre et illumine la pièce ? C'est vrai aussi. Est-ce pour cela que l'on n'a pas besoin d'un éclairage artificiel ? Complètement faux.
Sans plafonnier dans la chambre à coucher, rien ne va. Pendant la saison sombre, il fait encore nuit le matin au réveil. Pour s'habiller, il faut un *bon éclairage. L'éclairage est alors nécessaire même pendant la journée, par exemple pour faire le lit.
Et bien sûr, l'éclairage doit aussi souligner la convivialité de la pièce. Le plafonnier y est pour beaucoup. Les autres luminaires importants dans la chambre à coucher sont les lampes de chevet et les lampes pour meubles pour les armoires à vêtements toujours sombres.
En règle générale, on ne dispose que d'une prise de courant au plafond dans la chambre à coucher. Pour que la lumière soit suffisante dans les grandes pièces, on utilise des plafonniers à plusieurs lampes, c'est-à-dire ceux qui ont plusieurs sources lumineuses (sous un seul abat-jour ou avec plusieurs abat-jours).
Mais de combien de lumière ai-je besoin dans ma chambre à coucher pour que celle-ci soit vraiment lumineuse ? Pour cela, il suffit de calculer le nombre total de lumens (lm) dont vous avez besoin. C'est en effet l'unité de mesure de la luminosité. Le nombre de lumens est indiqué dans notre boutique pour toutes les ampoules. Maintenant, calculez 100 à 150 lm/m².
Exemple: Une pièce de 10 m² nécessite environ 1 000 à 1 500 lumens.
On a beaucoup parlé du besoin de luminosité dans la chambre à coucher. Mais les plafonniers ne doivent pas seulement être lumineux, ils doivent aussi **mettre en valeur l'aspect confortable de la pièce.
Les deux matériaux ont toujours un effet chaleureux et confortable. La lumière des plafonniers est encore plus douce, en particulier avec les abat-jour en textile. Ce n'est pas une nouvelle découverte, mais cela explique pourquoi nos grands-parents utilisaient déjà des écrans textiles dans leur chambre à coucher. A l'époque, les abat-jour en tissu étaient souvent imprimés de motifs floraux ou perforés, mais aujourd'hui, le **design des abat-jour en textile est plutôt sobre et intemporel.
Ce n'est pas pour rien que certains classiques de l'éclairage de l'ère Bauhaus sont toujours aussi demandés après un siècle. Leur design est tout simplement intemporel, réduit à des formes de base **et d'une utilisation pratique maximale. Et c'est précisément cette simplicité que nous recherchons lorsque nous cherchons un aménagement moderne. Nous recherchons des meubles et des luminaires qui, une ou deux générations plus tard, seront toujours aussi attrayants qu'aujourd'hui et dont le design soutient une structure d'espace claire et ordonnée.
De nombreux designers de renom se sont également donné pour mission de concevoir le plafonnier parfait. Par exemple, l'entreprise Bopp en Allemagne. Leonhard Bopp, le directeur, définit ainsi un luminaire parfait:"Il doit simplement être irréprochable en termes de surface et offrir techniquement à l'utilisateur final la possibilité de contrôler la couleur de lumière ou de régler parfaitement l'intensité lumineuse. Ce sont des choses qui, pour moi, font un luminaire parfait."
Ainsi, lorsque praticité et intemporalité vont de pair, on a également trouvé le plafonnier parfait pour la chambre à coucher.
En effet, il y a longtemps que l'on ne peut plus dire que la lumière est froide (ce qui n'est pas du tout le cas dans une chambre à coucher). Pour que vos plafonniers de chambre à coucher vous offrent une lumière agréable, adaptée à cette pièce de repos, vous devez vérifier les aspects suivants de l'ampoule dans les détails de l'article dans la boutique :
Les technologies d'éclairage Smart-Home ont un sens dans toute la maison. Dans la chambre à coucher, et en particulier pour les plafonniers, vous avez cependant quelques avantages très particuliers :
Lumière contrôlée par le rythme circadien: Que diriez-vous de vous réveiller automatiquement le matin avec un plafonnier de plus en plus lumineux ? Et si cette lumière utilisait également une couleur de lumière plus bleutée pour vous activer pour la journée, tandis que le soir, la lumière se transforme en un blanc chaud rougeâtre pour vous détendre ?
Variateur d'intensité variable et réglage par smartphone: Pour être honnête, on a souvent son smartphone avec soi, même au lit. Pour surfer encore un peu ou pour s'écrire avec un copain. Pourquoi ne pas utiliser le téléphone portable pour allumer et éteindre l'éclairage, changer de couleur ou varier l'intensité variable, plutôt que de se rendre à nouveau à l'interrupteur, avec lequel on ne peut de toute façon pas faire tout cela ?
Profiter de tous les avantages de la technologie d'éclairage LED :
Vous avez d'autres questions sur les plafonniers de chambre à coucher ou sur tout autre domaine concernant la lumière et l'éclairage ? Notre conseil spécialisé se fera un plaisir de vous aider. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.