-10 % dès CHF 149 & -13 % dès CHF 199 & -16 % dès CHF 279 sur presque tout
En fait, c'est très simple : parce que vous avez tout simplement besoin de plus de lumière pour travailler à votre bureau que ce que votre plafonnier peut vous fournir.
Votre cerveau fonctionne à plein régime lorsque vous effectuez différentes tâches à votre bureau. Et pour ne pas les laisser tomber, vous avez besoin, en plus de l'éclairage général, d'un bon éclairage de proximité - une lampe de bureau.
Celui-ci vous offre une lumière précise et non éblouissante pour vous aider dans vos différentes tâches et activités au bureau, ce que l'on appelle le "travail de bureau". Les textes, les images et les objets deviennent tout simplement plus visibles. Les yeux sont déchargés et se fatiguent moins vite, les malaises ou les maux de tête sont mieux *prévenus.
Tout d'abord : l'éclairage général (par ex. plafonniers) et l'éclairage des places (lampes de bureau) se complètent judicieusement. Ne vous contentez donc pas de l'un ou l'autre pour votre travail de bureau. Sinon, vous n'aurez pas assez de lumière à disposition ou vous obtiendrez *un contraste clair-obscur trop important.
En outre, ...
Question opposée : êtes-vous gaucher ou droitier? Drôle de question, pensez-vous peut-être maintenant. Mais c'est important pour répondre à la question. En effet, si vous êtes droitier, vous devez placer votre lampe à gauche de vous sur votre bureau. Si vous êtes gaucher, alors du côté droit.
De cette manière, vous évitez de vous mettre des ombres portées sur les feuilles de papier et autres. Si vous avez également un PC sur votre bureau, la lampe ne doit évidemment pas être placée devant l'écran - c'est évident. Cela signifie donc qu'il faut là aussi placer la lampe de bureau à gauche ou à droite de l'écran, ou même derrière. Mais toujours tourner la tête de la lampe dans la direction opposée à la vôtre de manière à ne pas être ébloui.
La possibilité de remplacer l'ampoule de votre lampe de bureau dépend du modèle.
Si les ampoules ne sont pas interchangeables, il s'agit d'un modèle avec *des ampoules LED fixes qui profitent des nombreux avantages techniques ainsi que de la compacité de la technologie LED. En effet, les LED installées de manière fixe permettent des designs très filigranes.
Pour les luminaires équipés de LED fixes, vous trouverez dans le label énergétique la mention "Les ampoules LED ne peuvent pas être remplacées dans le luminaire".
Si les lampes peuvent être remplacées, vous trouverez également sur l'étiquette énergie la mention "Ce luminaire est adapté aux classes énergétiques :". En outre, vous trouverez dans les détails de l'article l'indication de la douille, par exemple E27 ou E14. Vous pouvez ainsi décider de visser encore une ampoule halogène ou plutôt une ampoule LED. En effet, chaque luminaire doté d'une douille normalisée, par exemple E14 ou E27, peut également accueillir une ampoule LED correspondante.
S'il ne s'agit pas d'une lampe de bureau LED avec des LED fixes, le choix vous appartient bien entendu. Mais soyons honnêtes : vous vous demandez vraiment encore si vous allez choisir des LED ou des halogènes ? Que vous utilisiez des LED ...
Qu'en pensez-vous ?
Même une lampe de bureau moins lumineuse d'environ 200 lumens est mieux que pas de lampe du tout. Pour pouvoir travailler longtemps et efficacement, il est toutefois recommandé d'utiliser 400-500 lumens. Toujours trop sombre ? Ou déjà trop clair ? Dans ce cas, il faut choisir un luminaire avec variateur d'intensité. Vous pouvez ainsi régler la luminosité en toute simplicité (pour savoir si la lampe est équipée d'un variateur d'intensité variable, consultez les détails de l'article).
Pensez aussi qu'en plus de l'éclairage du bureau, vous devriez avoir un bon éclairage général. Vous éviterez ainsi de trop forts contrastes entre la lumière et l'obscurité. Sinon, vous vous fatiguerez encore plus vite que vous ne l'êtes peut-être déjà de la paperasse sordide.
Pour la couleur de lumière d'une lampe de bureau, il est recommandé de miser sur une lumière claire et lumineuse, c'est-à-dire une lumière blanche neutre. Celle-ci correspond à environ 3 300 à 5 300 kelvins et nous paraît un peu plus sobre et objectif.
Mais si cette lumière n'est pas encore assez sobre pour vous, vous pouvez utiliser la lumière du jour (plus de 5 300 kelvins). Ou alors, vous décidez de laisser tomber la paperasse et de vous détendre avec une lumière blanche chaude (moins de 3 300 kelvins). Tout cela est possible avec une seule lampe de bureau, dont vous pouvez régler la couleur de lumière individuellement, par exemple nos lampes à poser de Philips Hue.
Avoir suffisamment de lumière sur son bureau, c'est bien beau. Mais avoir quelques extras, ça ne peut pas faire de mal ? Pas de problème. Pour les lampes de bureau, vous pouvez choisir parmi nombreux extras. Pour savoir si le luminaire que vous avez choisi offre les extras souhaités, consultez les détails de l'article.
Pour savoir si le luminaire en question offre cette option, consultez les détails de l'article - ou contactez notre service de conseil spécialisé qui vous fera des recommandations personnalisées._Icivous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.