-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Alors que les parents (et l'enfant) peuvent choisir librement le design entre des animaux mignons, des voitures colorées et des scènes spatiales captivantes, certaines précautions sont recommandées pour les luminaires dans la chambre d'enfant.
Il faut toujours utiliser des ampoules incassables en plastique pour éviter que les enfants n'avalent des morceaux de verre ou de métal. De même, aucune ampoule basse consommation n'a sa place dans une chambre d'enfant, car elle contient du mercure qui peut s'échapper si elle se brise accidentellement.
En ce qui concerne la qualité de la lumière, la règle suivante s'applique également à la chambre d'enfant : la lumière doit être confortable. Pour cela, on choisit des ampoules avec une température de couleur blanche chaude d'environ 2 700 kelvins. De plus, les enfants adorent les couleurs ! Ils aiment par exemple se déguiser ou peindre. Afin de restituer les couleurs de manière optimale, les ampoules doivent avoir un index de rendu des couleurs d'au moins Ra 80.
Les ampoules LED** sont la source de lumière optimale pour la chambre d'enfant. Celle-ci n'est pas seulement efficace sur le plan énergétique, ce qui est important par exemple lorsqu'on laisse l'appareil allumé, mais elle est également résistante aux commutations, de sorte que le fait de l'allumer et de l'éteindre fréquemment ne pose aucun problème.
Cela dépend de l'utilisation prévue de l'applique murale dans la chambre d'enfant ainsi que de son design. Si elle est utilisée, par exemple, pour améliorer l'éclairage général d'une pièce ou pour diriger une lumière semblable à un spot sur une zone, il est recommandé d'utiliser une ampoule à partir de 400 lumens ou plus. Si l'applique murale est principalement décorative, une ampoule avec moins de lumens est suffisante.
Étant donné qu'il est impossible de se prononcer globalement sur la luminosité nécessaire, étant donné que le rayonnement lumineux, les abat-jours, la taille de la pièce ou la couleur des murs, par exemple, ont une influence sur l'effet lumineux, il convient de garder à l'esprit qu'une ampoule à incandescence de 40 watts possédait environ 400 lumens et une ampoule à incandescence de 60 watts environ 800 lumens. Pour les ampoules LED modernes, il faut donc faire attention à l'indication lumens.
Si aucun branchement électrique fixe n'est disponible sur les murs, il est recommandé d'utiliser des appliques murales pour chambre d'enfant avec fiche. Ceux-ci peuvent être facilement activés et désactivés par interrupteur sur le boîtier ou par interrupteur à cordon.
Il suffit d'une prise de courant et d'un montage mural. Il faut notamment veiller à contrôler régulièrement la prise et le câble d'alimentation de ces luminaires.
Alors que dans le salon, par exemple, il est recommandé d'installer la lampe à une hauteur légèrement supérieure à celle des yeux, c'est-à-dire entre 1,70 et 1,80 m, dans la chambre d'enfant, il s'agit principalement de veiller à ce que la lumière de la lampe n'éblouisse pas, quelle que soit la position de l'enfant, qu'il soit assis, couché ou debout.
Toutefois, de nombreux produits sont dotés d'un abat-jour qui réduit considérablement ou empêche l'éblouissement de la source lumineuse, ce qui permet de choisir librement la hauteur de montage.
Les Veilleuses à brancher sur une prise électrique sont un bon complément à l'éclairage de la chambre d'enfant, car les lampes allumées pourraient avoir un effet négatif sur le rythme veille-sommeil. Les veilleuses, en revanche, fournissent une orientation et un sentiment de sécurité.
Vous souhaitez en savoir plus sur les appliques murales pour chambre d'enfant ou sur un autre thème lié à la lumière et à l'éclairage ? Dans ce cas, notre conseil spécialisé_ _par formulaire de contact. vous aidera volontiers.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.