-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Les ampoules LED sont-elles les ampoules du futur ? Non. Ils sont la lumière du présent. Et ce depuis assez longtemps.
Les personnes qui s'éclairent encore aujourd'hui avec des ampoules à incandescence gaspillent 90 % de leur argent en électricité. Pour les ampoules halogènes, ce chiffre est de 60 %. Pour les ampoules basse consommation, encore 10 %.
Heureusement, il est possible d'y remédier rapidement - et surtout implicitement!.
Consultez également notre guide : Les ampoules à incandescence et leurs alternatives modernes.
Oui, elles sont un peu plus chères que les ampoules à incandescence & Co. Mais seulement à l'achat. Et ces coûts sont rapidement rentabilisés. Cela s'explique par le fait que les ampoules LED consomment moins d'électricité** (en watts) pour **une luminosité identique. C'est bien vu : En raison de ce rendement lumineux plus élevé, le nombre de watts ne joue plus guère de rôle pour les LED.
Ce n'est pas tant que ça par rapport à une ampoule basse consommation ? C'est vrai. Mais les ampoules LED ne contiennent pas de mercure, ne mettent pas des heures à atteindre 100 % de luminosité - et produisent simplement une belle lumière homogène.
Si vous le souhaitez, oui. Sinon, non. Car "éblouissant" et "froid" ont quelque chose à voir avec la qualité de la lumière. Et c'est vous qui les choisissez pour les ampoules LED :
Je ne veux pas de lumière vive
On évite une lumière "crue", c'est-à-dire trop vive, en choisissant une source lumineuse d'une luminosité appropriée. En effet, celle-ci ne se mesure plus en watts pour les ampoules LED, mais en lumens. Vous n'avez pas une idée précise de la luminosité de 400 lumens ou de 4 000 lumens ? Ensuite, abordez la question avec cette règle simple :
La puissance de l'ampoule à incandescence multipliée par 10 donne approximativement la valeur en lumens que doit avoir votre ampoule LED.
Je ne veux pas de lumière froide
Pour éviter qu'une ampoule LED n'émette une lumière trop froide, il suffit de choisir la bonne couleur de lumière. Vous les trouverez sous la rubrique "couleur de lumière" dans les détails de l'article.
Vous voulez une lumière à intensité variable, car après tout, vous voulez créer une belle ambiance dans votre salon le soir avec une lumière tamisée ? Comprendre. Et bien sûr, vous pouvez aussi le faire avec des ampoules LED. Cependant, toutes les ampoules LED ne sont pas à intensité variable. Heureusement, les ampoules LED à intensité variable sont signalées comme telles chez nous et figurent dans la catégorie séparée "ampoules LED à intensité variable".
Vous êtes intéressé par des ampoules dotées d'autres fonctionnalités intelligentes ? Découvrez notre sélection d'ampoules LED intelligentes de Philips Hue ou les kits de démarrage Smart Home pratiques.
Vous n'êtes toujours pas sûr de savoir quelle ampoule LED faire varier avec quel variateur d'intensité variable ? Pour cela, notre service de conseil spécialisé est à votre disposition._Icivous accédez à notre formulaire de contact..
En principe, tous les luminaires dotés d'une douille peuvent être **aménagés avec des luminaires LED. En effet, il existe depuis peu des alternatives LED pour les douilles les plus courantes. Jetez un coup d'œil à la douille de votre suspension préférée. Voyez-vous un filetage ? Alors il s'agit certainement d'une douille E27 ou E14. Et toutes les ampoules LED E27 ou E14 s'adaptent à cette douille. En effet, elles possèdent (tout comme les ampoules à incandescence, les ampoules halogènes et les ampoules basse consommation) un culot normalisé. Et celui-ci s'adapte toujours à la douille également normalisée.
Il est préférable de procéder ici en fonction du nombre de lumens. En effet, selon la qualité et la fabrication de l'ampoule LED, sa puissance absorbée, c'est-à-dire sa consommation en watts, ainsi que son rendement lumineux, c'est-à-dire les lumens qu'elle produit, diffèrent. Chez Lampenwelt.fr, la ligne "Valeur comparative (W)" dans les détails du produit vous aidera. Votre luminaire indique "100 watts maximum" ? Dans ce cas, le mieux est de choisir une ampoule correspondant au maximum à la valeur de comparaison 100 watts. Une ampoule halogène R7s de 100 watts est ainsi remplacée par une ampoule LED R7s d'environ 14 watts.
Oui, vous économisez vraiment les 86 watts restants !
Les LED durent jusqu'à 50 000 heures. Pour une utilisation quotidienne de 4 heures, cela fait plus de 34 ans. Avec la lumière LED, vous pouvez donc vous détendre et ne pas vous soucier du moment où vous devrez vous en débarrasser.
Les ampoules LED (tout comme les ampoules basse consommation) ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Alors que les ampoules basse consommation ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères en raison du mercure qu'elles contiennent, les ampoules LED le sont en raison des nombreuses pièces électroniques qu'elles contiennent. De ce fait, les ampoules LED sont des déchets électriques et sont éliminées dans un point de collecte.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.