-10 % dès CHF 149 & -13 % dès CHF 199 & -16 % dès CHF 279 sur presque tout
Les lampes solaires sont une belle option écologique pour enrichir votre jardin de magnifiques accents lumineux. De plus, la lumière le rend plus sûr. Vous ne devez pas poser de câbles dans le jardin et vous ne devez pas non plus installer les lampes de manière compliquée.
Et le mieux, c'est que ces luminaires n'apparaissent pas comme un poste supplémentaire sur la facture d'électricité. En effet, ils tirent leur énergie uniquement du soleil.
C'est aussi facile que d'intégrer des lampes solaires dans votre éclairage de jardin.
Comme vous pouvez le constater : Les lampes solaires possèdent de nombreux avantages - et ce dans les designs les plus divers et pour les domaines d'utilisation les plus variés.
Alors, qu'attendez-vous ? Offrez à votre jardin la plus belle lumière et des points forts lumineux sans frais d'électricité supplémentaires.
Depuis longtemps, l'utilisation de lampes solaires ne se limite évidemment plus à des fins décoratives. C'est pourquoi la luminosité ou la valeur en lumens des lampes solaires varie très fortement. Personne ne veut éclairer tout le quartier avec des lampes décoratives posées sur la table du balcon. Mais sur le chemin du jardin, juste un peu de lumière d'ambiance non plus.
C'est pourquoi la luminosité dépend fortement du modèle et, soyons honnêtes, elle n'est pas vraiment déterminante pour les lampes décoratives, n'est-ce pas ? En revanche, il l'est davantage pour les modèles pratiques tels que les luminaires d'allée et les appliques murales. C'est pourquoi ces produits peuvent parfois atteindre jusqu'à 400 lumens.
Vous trouverez la valeur en lumens directement dans les détails du produit concerné. Et dans notre article de conseil, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le terme lumens._
Décoratif:
Pratique:
Cela dépend avant tout de la qualité du luminaire. Plus précisément de la qualité de la batterie intégrée ainsi que de la lumière. Mais aussi de l'énergie solaire absorbée. C'est pourquoi la durée d'éclairage se situe approximativement entre 5 et 20 heures. En règle générale, il s'agit toutefois de 8 à 10 heures, ce que la plupart des lampes solaires peuvent faire sans problème.
Si l'on veut faire simple : par le soleil. Car sans l'énergie du soleil, rien n'est possible avec les lampes solaires. Si l'on veut être un peu plus précis : par le soleil, un panneau solaire, une batterie et l'effet photovoltaïque.
Les lampes solaires fonctionnent indépendamment du réseau électrique proprement dit et sont équipées d'un module solaire et d'une batterie au lieu d'un câble électrique. Le jour, la lumière du soleil est captée par le module solaire et transformée en énergie électrique par effet photovoltaïque, qui est ensuite stockée dans la batterie.
Lorsque la nuit tombe, l'énergie accumulée est transmise à l'ampoule pour qu'elle s'allume. Un détecteur crépusculaire automatique** fait passer automatiquement la lampe du mode de stockage au mode d'éclairage.
Selon le temps qu'il fait dehors et la quantité de soleil que le module solaire peut absorber, il faut aussi du temps pour que votre lampe solaire se recharge. Dehors, le soleil brille sur votre visage ? Ou est-ce que le temps est plutôt nuageux ? Ou bien il pleut à verse et le soleil ne se montrera certainement plus aujourd'hui ?
En règle générale, lors d'une belle journée ensoleillée, le rayonnement solaire absorbé au cours de la journée suffit à alimenter suffisamment votre lampe solaire en énergie.
Au début, il faut malheureusement s'armer d'un peu de patience. Mais seulement au début. En effet, lorsque la lampe solaire est mise en service pour la première fois, la batterie doit être entièrement rechargée pendant 2 jours, voire 10 jours en cas de temps nuageux. Il faut être patient à ce point ! Cela permet toutefois de s'assurer que l'appareil ou sa technique peut réellement fournir la puissance maximale de la batterie.
Conseil pour l'hiver: Comme de nombreuses lampes solaires ne sont pas adaptées au fonctionnement en hiver et que la puissance lumineuse n'est généralement pas suffisante pour pouvoir les charger de manière optimale, il est préférable de rentrer votre lampe solaire dans vos quatre murs pendant les mois froids. Ainsi, le luminaire et surtout la batterie sont protégés du gel et des autres intempéries.
Ensuite, quand le soleil se couche. La plupart du temps, les lampes solaires n'ont pas besoin que vous les allumiez spécialement pour qu'elles s'allument. Dès que la nuit tombe, ils s'allument automatiquement grâce au détecteur crépusculaire intégré.
Ne pas oublier que: Les sources de lumière externes, comme d'autres lampes de jardin ou l'éclairage public, peuvent parfois mettre des bâtons dans les roues. En raison de l'éclairage artificiel, le capteur perçoit simplement l'environnement comme trop lumineux pour allumer la lampe solaire.
En plus du détecteur crépusculaire, de nombreuses lampes solaires possèdent cependant toujours un interrupteur marche/arrêt. Allumer et éteindre la lumière fonctionne donc toujours !
Oui, il y en a. En effet, outre le pot de confiture lumineux pour la table de jardin, les lampes solaires peuvent également être utilisées de manière pratique, par exemple comme lampe de chemin ou applique murale. Et là, un tel détecteur de mouvement est tout simplement total pratique. La lumière ne s'allume vraiment que lorsque vous mettez le pied devant la porte d'entrée ou même sur le chemin du jardin ou l'allée de la cour. Mais pas avant. Cela préserve la batterie et la durée de vie des ampoules. Et si le luminaire dure plus longtemps, on économise à nouveau pas mal d'argent et préserve bien sûr l'environnement.
Il faut toutefois veiller à ce que vos buissons, arbustes et fleurs ne s'amusent pas à pousser par-dessus le détecteur de mouvement. En effet, cela peut avoir un impact significatif sur la fonctionnalité. C'est pourquoi il faut garder une distance suffisante.
Vous avez d'autres questions concernant les lampes solaires ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à notre conseil spécialisé - _iciaccédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.