-11 % dès CHF 139 & -14 % dès CHF 199 sur presque tout
Vous entrez dans le jardin - la lumière s'allume. Ils remontent l'allée - la lumière s'allume. Vraiment très attentionné de vos bornes lumineuses vous trouvez ? C'est vrai et c'est aussi très facile à mettre en œuvre : optez tout simplement pour un modèle avec détecteur de mouvement. Ainsi, vous n'êtes pas seulement à l'abri des tombées. Même les cambrioleurs qui s'approchent dans l'obscurité vous mettront plus facilement en fuite s'ils sont surpris par la lumière. En outre, un détecteur de mouvement apporte tout simplement beaucoup plus de confort au quotidien. Et vous préservez votre porte-monnaie et l'environnement en même temps, si la lumière n'est pas allumée en permanence.
C'est à vous de décider si vous souhaitez installer vos bornes lumineuses fixes ou flexibles. Pour un montage fixe, des fondations résistantes au gel ou des supports solides similaires conviennent. Mais vous aimez la flexibilité ? Dans ce cas, il faut choisir un modèle avec piquet de terre, qui peut être déplacé dans le sol meuble au gré des envies. Si le luminaire est alimenté en électricité, le rayon est déterminé par les câbles. Avec Solar, vous êtes totalement indépendant dans ce domaine.
Tip: Vous avez opté pour un luminaire fixe alimenté par le secteur ? Il faut alors faire appel à un spécialiste pour l'installation. Vous pouvez certes participer activement à l'enfouissement des câbles souterrains, mais vous devez laisser les raccordements à l'électricien.
En règle générale, les bornes lumineuses ont une hauteur comprise entre 60 et 150 cm. Et ce, qu'ils soient équipés ou non d'un détecteur de mouvement. Conseil: Plus les points lumineux - c'est-à-dire les sources lumineuses - sont placés haut, plus la zone éclairée est grande. Cela signifie aussi, à l'inverse, que plus les luminaires sont hauts, moins il faut de luminaires au total pour bien éclairer le chemin. Ils peuvent alors être placés à une plus grande distance.
Il veille à ce que la lumière ne s'allume que lorsqu'il fait sombre ou que la pénombre est déjà suffisante. En effet, personne n'a besoin d'une borne lumineuse qui rivalise d'éclat avec le soleil. Ce n'est pas seulement inutile, c'est aussi tout simplement un gaspillage d'énergie. Un détecteur crépusculaire enregistre le niveau de luminosité. Si une certaine intensité lumineuse n'est pas atteinte, il permet au détecteur de mouvement de réagir et à la borne lumineuse de s'allumer. C'est donc tout à fait logique.
Tip: Même si votre borne lumineuse n'a pas de détecteur de mouvement, vous avez tout intérêt à utiliser un détecteur crépusculaire. En effet, grâce à lui, vous n'avez pas besoin d'allumer manuellement l'éclairage du jardin le soir. Un grand plus en matière de confort.
De manière pratique, il existe aussi des bornes lumineuses qui peuvent passer du mode détecteur de mouvement au mode continu. En effet, les situations les plus diverses sont envisageables, dans lesquelles vous souhaitez, pour changer, une luminosité permanente dans votre jardin. Par exemple, lors d'une garden-party - une réception vraiment pleine d'ambiance pour vos invités.
S'il s'agit d'une borne lumineuse à énergie solaire, elle est également dotée d'une batterie. Car il faut bien stocker quelque part l'énergie du soleil pour la nuit. Conseil: Les lampes solaires devraient toujours être placées de manière à ce qu'elles puissent faire le plein de soleil. C'est la seule façon de pouvoir compter sur une intensité lumineuse totale la nuit.
Ils économisent tous deux de l'électricité. Et tous deux respectent l'environnement. Il s'agit des lampes LED et des détecteurs de mouvement. Et c'est pourquoi ils vont si bien ensemble. Les bornes lumineuses avec détecteur de mouvement doivent donc impérativement fonctionner avec des ampoules LED si vous avez le choix. Comme il existe également des bornes lumineuses à technologie LED fixe, vous serez dans ce cas déchargé de toute décision positive.
Autres avantages des ampoules LED :
Bon à savoir: Si vous envisagez d'utiliser des ampoules basse consommation**, nous vous le disons : Ne le faites pas. En effet, ces derniers ont besoin d'un certain temps avant d'atteindre leur pleine luminosité. Mais vous attendez de votre borne lumineuse une luminosité totale dès que le détecteur de mouvement "sonne l'alarme". Car après tout, il s'agit ici de chemins éclairés en toute sécurité. Une bonne visibilité ne peut pas être remise à plus tard.
Pour un trajet, un angle de détection de 120 degrés est suffisant. Mais il existe aussi des modèles qui couvrent davantage. De 360 degrés, vous pouvez aussi descendre en fonction des besoins avec des diaphragmes. Tip: Si l'angle de détection est trop grand, il se peut que votre détecteur de mouvement soit activé depuis la propriété voisine. Personne ne le souhaite, bien sûr. Mais il ne doit pas non plus être trop petit - si l'on pense par exemple à des cambrioleurs. Il faut les dissuader à temps avec une bonne lumière.
L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. C'est pourquoi il ne faut pas laisser vos bornes lumineuses dehors sans protection, qu'il pleuve ou qu'il vente. Pour protéger contre l'humidité et aussi contre les corps étrangers, les luminaires d'extérieur sont généralement dotés d'une protection dite IP. Le premier chiffre informe sur la protection contre la saleté, le second sur la protection contre l'humidité. Pour les bornes lumineuses, au moins la protection IP44 est recommandée. Ils sont ainsi protégés contre les corps étrangers de plus d'un millimètre et les projections d'eau.
Un luminaire qui se contente d'éclairer n'est pas suffisant pour vous ? Vous aimez les fonctionnalités supplémentaires ? Dans ce cas, les bornes lumineuses avec prises de courant supplémentaires devraient vous plaire. Les luminaires sont montés de manière fixe et raccordés au réseau électrique. Vous pouvez donc utiliser leurs prises électriques à votre guise. Recharger son téléphone portable, brancher une tondeuse à gazon, brancher une guirlande lumineuse - aucun problème. L'époque où l'on jurait qu'il n'y avait pas de source d'électricité dans le jardin est donc révolue.
On peut le dire. Mais ce n'est pas seulement par sa robustesse que le matériau convainc. Il est également très esthétique et particulièrement facile à entretenir. L'acier inoxydable est également insensible à la formation de corrosion. Sans oublier qu'il est aussi extrêmement stable et résistant à la température. Donc absolument convaincant sur toute la ligne.
Mais l'aluminium, souvent utilisé pour les bornes lumineuses, est également résistant aux intempéries. Les matériaux volontiers utilisés pour la structure sont également le cuivre, le laiton et la pierre. L'abat-jour est généralement en verre ou en plastique.
Vous avez besoin de conseils pour choisir le luminaire le mieux adapté à votre jardin ? N'hésitez pas à contacter notre service de conseil pour obtenir des informations détaillées. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.