)
Lampe en verre fumé comme It-Piece rétro
Un must absolu : la suspension en verre fuméCe qui rend les lampes en verre fumé si particulières, c'est leur richesse en facettes et leur fascinant effet lumineux sans éblouissement. En matière de design, ces lampes en verre particulières vont du puriste au carrément théâtral. Ils conquièrent toutes les pièces, du salon à la salle à manger, en passant par la cuisine, le couloir et la chambre d'amis. Les suspensions en verre fumé, par exemple, sont un style qui attire le regard au-dessus de la table à manger ou du comptoir de la cuisine, tandis que les lampes de table ou les lampes sur pied en verre teinté, par exemple, créent habilement une ambiance dans le coin lecture.
Verre fumé best-seller de notre gamme
Luminaires en verre fumé nouvellement arrivés
)
)
)
Suspensions en verre fumé
Un plaisir lumineux avec une ou plusieurs flammesTout comme les suspensions en verre, les suspensions en verre fumé apportent élégance dans les pièces à vivre. Selon le design et l'aménagement, ils peuvent être combinés avec de nombreux styles du rétro et du vintage au skandi et à l'industriel. Dans la salle à manger, les suspensions en verre fumé au-dessus de la table - à 1 lampe ou à plusieurs lampes, selon la forme et la longueur de la table - attirent particulièrement l'attention.
)
)
)
Plafonniers en verre fumé
Exclusivité grâce au verre gris fuméLes abat-jour en verre fumé permettent d'insuffler une touche de luxe et de glamour à l'éclairage général. En combinaison noble avec des métaux, volontiers dans des tons chatoyants de laiton et de cuivre, l'exclusivité des lampes en verre en vogue est encore soulignée. Également très tendance : les plafonniers en verre fumé aux formes organiques qui, même éteints, constituent un élément de décoration époustouflant. Pour un effet lumineux confortable, il est recommandé d'utiliser des ampoules blanches chaudes (<3 300 kelvins). En raison de l'abat-jour gris fumé légèrement transparent, il est recommandé d'utiliser des ampoules à filament qui, par leur aspect, complètent l'élégance du plafonnier en verre fumé.
)
)
)
Lampes de table en verre fumé
Lumière d'ambiance avec Glow de bien-êtreLes lampes à poser en verre fumé sont des décors qui créent une ambiance lumineuse confortable. L'éventail des designs passionnants est large : des abat-jours qui, grâce à la teinte du verre fumé, laissent entrevoir l'ampoule à filament nostalgique sans éblouir, aux abat-jours qui abritent un autre abat-jour comme diffuseur. Même combinées à l'état pur avec un socle, les ampoules en verre fumé se marient à merveille - par exemple dans le mélange de matériaux très en vogue avec le marbre ou le terrazzo.
)
)
)
Lampes sur pied en verre fumé
Une ambiance lumineuse dans la vibe des sixtiesLes lampes sur pied avec abat-jour teinté en verre fumé confèrent à l'espace de vie, avec leur lumière irisée, une ambiance conviviale dans le style des années 60. Les grands parasols individuels fonctionnent aussi bien qu'un ensemble de plusieurs petits parasols issus d'une seule structure. Comme l'abat-jour gris fumé chatoyant laisse entrevoir l'ampoule avec douceur, les ampoules à filament sont la combinaison parfaite pour une ambiance de bien-être absolument nostalgique.
)
)
)
Appliques murales en verre fumé
Un flair grâce à des reflets excitantsLes appliques murales en verre fumé n'attirent pas seulement le regard design, elles garantissent également un éclairage ciblé et appréciable. Placés côte à côte à certaines distances, ils peuvent éclairer élégamment les cages d'escalier et les longs couloirs. Mais ils peuvent aussi être utilisés seuls dans le salon ou la salle à manger pour donner du cachet et, selon la forme et le motif, pour créer des jeux de lumière intéressants sur le mur.
)
)
)
Ampoules en verre fumé
La nostalgie à l'état pur dans un style rétroLes abat-jour en verre fumé ne se contentent pas d'offrir une vue élégante sur les ampoules à filament nostalgiques grâce à leur aspect transparent. Les ampoules à filament elles-mêmes peuvent être directement accompagnées d'une épaisseur de verre fumé, ce qui rend l'abat-jour superflu. En bundle à plusieurs lampes, les lampes rétro sont aussi chaudes et confortables qu'isolées - volontiers suspendues dans une douille ou encore en lampe à poser stylée, par exemple avec un socle en béton de style industriel-chic.
Ce qu'il faut savoir sur le verre fumé
)
Pour obtenir l'aspect gris fumé transparent, du métal est ajouté au verre clair pendant la fusion. Selon la composition, différentes teintes peuvent être réalisées - du gris clair à l'anthracite profond ou à l'ambre. Des dégradés de couleurs sont également possibles. Les composants métalliques produisent une lumière irisée, laissant entrevoir l'ampoule à filament en fonction de l'intensité de la teinte.
)
La tendance du verre fumé trouve son origine dans les années 60 et s'inscrit donc parfaitement dans le look rétro tant apprécié. Avec le retour actuel, les designers montrent de manière imposante tout ce qui est possible en matière de verre fumé : Les modèles à 1 lampe et à plusieurs lampes séduisent par leurs facettes toujours plus ludiques, comme par exemple le verre d'apparence organique ou même rainuré, ainsi que les ampoules dans lesquelles un ruban de LED est intégré dans l'ampoule et permet des jeux de lumière fascinants.
)
Les lampes en verre fumé ne se combinent pas seulement avec un look rétro - elles s'accordent avec les styles d'aménagement les plus divers, de l'industriel au skandi en passant par le puristic-chic. Selon le design, le verre fumé peut aussi avoir une allure glamour ou créer un contraste avec un intérieur composé de matériaux naturels. En ce qui concerne la forme, les boules en verre fumé sont aussi élégantes que les formes cylindriques. Mais il est également possible de réaliser des motifs floraux ou organiques ainsi que des prismes de cristal gris fumé.