Jusqu'à -65 % sur toutes les catégories & jusqu'à -14 % suppl. sur presque tout
Une lampe de chevet est plus qu'une simple source de lumière - elle confère à votre chambre à coucher une atmosphère pleine d'ambiance et lui apporte ce petit plus de confort et de style.
Dans la chambre à coucher, la petite lumière supplémentaire produit un grand effet. En effet, il ne sert pas seulement à éviter de se cogner les orteils contre les montants du lit pendant la nuit. Il procure en outre chaleur et confort et crée une atmosphère détendue, par exemple en faisant défiler les pages de son smartphone le soir, en écoutant de la musique ou en lisant un bon livre.
Même sans table de chevet classique, il existe de nombreuses possibilités d'intégrer une lampe de chevet de manière élégante et fonctionnelle. Qu'il s'agisse d'une fixation murale flexible ou d'une lampe de chevet LED sans fil avec accumulateur, les designs modernes offrent de multiples options pour créer un éclairage agréable dans chaque chambre à coucher. Ainsi, vous ne devez pas renoncer à la lumière d'ambiance, même en l'absence de table de nuit.
Il n'y a donc aucune raison de se priver de cette lumière d'appoint utile et atmosphérique !
La variante la plus populaire de la lampe de chevet est en effet la lampe à poser. Car les tables de nuit ne sont pas si rares que cela.
Vous n'avez pas de table de nuit ? Ensuite, passez directement au modèle d'applique murale.
Vous avez une table de nuit ? Alors, profitez de la diversité que vous offre un abat-jour trapézoïdal, (semi-)rond ou cylindrique en tissu ou en verre et un pied en bois ou en métal.
Car voici à quoi ressemble le modèle classique de lampe de chevet. Des centaines de designers se sont emparés de ce modèle, lui ont donné des formes toujours nouvelles et créatives et l'ont amélioré. Par exemple, avec des fonctionnalités supplémentaires comme un port USB pour téléphone portable.
Le type de lampe de chevet classique offre :
Tout le monde a déjà cherché l'interrupteur de la lampe de chevet dans la nuit noire - et ne l'a pas trouvé tout de suite. Donc au moins une fois. Plutôt deux, trois fois ou ... régulièrement ! Si cela vous agace, vous ne vous séparerez plus jamais de votre lampe de chevet avec fonction tactile intégrée. En effet, tout ce qu'il faut faire pour allumer la lampe est de tendre le bras et de taper une fois sur le pied de la lampe. La lampe s'allume et passe même d'un niveau à l'autre parmi les différents niveaux de luminosité.
Le type de lampe de chevet pour les rats de bibliothèque! Et les lecteurs de romans en font partie, tout comme les lecteurs de journaux.
Tous deux utilisent la lumière dirigée d'une liseuse pour leur hobby. Avec ce luminaire, il s'agit moins d'une lumière douce et agréable que d'un éclairage pratique (qui peut aussi être chic du point de vue du design !). C'est pourquoi ce type d'appareil possède un abat-jour qui concentre la *lumière.
Le type de liseuse parmi les lampes de chevet type offre :
De nombreux smartphones modernes réduisent automatiquement la part de bleu dans l'éclairage le soir. Cela s'explique par le fait qu'une forte proportion de bleu dans la lumière peut avoir un effet stimulant sur certaines personnes. Pour votre lampe de chevet, vous devez donc veiller à ce que la couleur de la lumière soit blanche chaude et confortable, entre 2 700 et 3 300 kelvins. La lumière légèrement rougeâtre a un effet plus apaisant qu'une lumière blanche ou même bleutée et est donc particulièrement recommandée pour les heures du soir.
La lampe à poser est un type de lampe extrêmement convoité par les designers. Les véritables classiques des lampes de chevet sont toutefois déjà plus rares. Mais qui a dit que l'on ne pouvait pas poser sur sa table de nuit un luminaire intemporel et moderne de l'époque du Bauhaus ?
Une fois que l'on a compris que l'on peut en fait poser n'importe quelle lampe à poser sur la table de nuit, on dispose d'un choix de design sans fin!.
Vous y trouverez par exemple
De nombreux fabricants et designers se tournent de plus en plus vers l'utilisation de sources lumineuses LED. En général, les lampes de chevet ne restent pas allumées aussi longtemps que les plafonniers. Mais s'il vous arrive d'oublier d'éteindre le luminaire la nuit, cela n'affecte en rien les luminaires LED. Les luminaires sont sans entretien, offrent une lumière uniforme et économisent de l'énergie. Donc, si vous avez déjà été effrayé par les LED fixes : les ampoules d'une lampe de chevet LED, si tout se passe bien, ne se casseront jamais. Et si cela devait arriver après plusieurs décennies, vous voudrez peut-être de toute façon acheter un nouveau luminaire.
Où y a-t-il de la place pour une lampe de chevet si ce n'est sur la table de chevet ? La réponse : sur le mur à côté du lit.
Chez soi, il est particulièrement pratique d'utiliser des lampes de chevet peu encombrantes. Les modèles qui peuvent être fixés de manière flexible au mur ou utilisés sans fil offrent l'avantage de laisser la table de nuit libre pour les objets personnels comme le livre, le téléphone portable ou la montre. Les lampes de chevet en lot de 2 sont particulièrement appréciées, car elles assurent un éclairage symétrique et fonctionnel des deux côtés du lit. Vous créez ainsi non seulement plus d'espace, mais aussi une ambiance lumineuse harmonieuse dans votre chambre à coucher.
Le type d'applique murale parmi les lampes de chevet ...
"Insolite" parce que ce type de suspension est assez rare. Mais comme c'est souvent le cas avec les choses rares, elles font énorme impression!.
Mais la raison pour laquelle ce type est si rare est vite expliquée : il nécessite des raccords au plafond. Et ceux-ci doivent également être placés avec précision, tout comme le lit. Déplacer le lit plus tard ? Ne l'est pas ! Avant d'utiliser des suspensions, il faut donc bien planifier sa chambre à coucher sur le long terme. Cela explique pourquoi ce type de lampe est plus souvent utilisé dans les chambres d'hôtel que dans les chambres à coucher privées.
Le type de suspension parmi les lampes de chevet ...
Ce type d'éclairage est destiné aux personnes qui veulent tout simplement tout - du moins en matière d'éclairage.
Que l'on ait ou non une table de chevet, l'applique murale avec intégration d'une ( !) L'éclairage de lecture est tout simplement polyvalent ! Elle combine la lumière tamisée et confortable du type classique avec une liseuse de type spot et ne prend pas un millimètre carré de place sur une table de nuit.
Ce type particulier de lampe de chevet ...
Aucune chance ! Soit il n'y a pas de table de nuit du tout, soit l'espace dessus est utilisé à d'autres fins.
Mais brancher une applique ou une suspension ? Je ne peux pas, je ne veux pas, je n'ai pas le droit (parce qu'il s'agit par exemple d'un logement pour étudiants) ou ce n'est peut-être pas possible.
Que ce soit pour des raisons de place ou parce qu'il faut trouver une solution transitoire ou les deux, les lampes à pince et les prises de courant sont la solution.
Ces deux possibilités d'éclairage pour la chambre à coucher ...
Lampe à pince ou applique à prise directe ? Cela dépend surtout de la distance et de l'emplacement de la prise de courant ou du support qui peut être utilisé. Une applique à prise directe accrochée quelque part sur une plinthe n'apporte pas grand-chose pour la lecture. Pas plus qu'une lampe à pince coincée sur une étagère à un mètre de là. L'idéal est une applique à prise directe située à environ 60-70 cm de hauteur et facilement accessible pour le bras, ou une lampe à pince située à la même hauteur et dotée d'un interrupteur également facilement accessible pour le bras.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.