-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Pratiques, écologiques, économes en énergie, modernes - sont les ampoules LED E27. Et offrent aussi un bon charme nostalgique. Car en réalité, ils n'existent que parce que l'ampoule à incandescence a disparu de notre quotidien, mais que nos chers luminaires à douille E27 sont toujours là. Du moins, certains. Et ils veulent bien sûr être convertis aux LED. C'est la raison pour laquelle il existe des ampoules LED E27 - appelées lampes rétrofit.
Le socle électrique doit son nom à Thomas Alva Edison. L'une des deux douilles standard des ampoules à incandescence est la douille E27. L'autre est le culot E14. Que signifie le 27 ? Ce chiffre donne une indication sur le diamètre du socle : à savoir 27 millimètres.
Vous pouvez le vérifier dans les détails du produit dans notre boutique : La longueur et le diamètre de l'ampoule y sont indiqués et peuvent varier fortement d'une ampoule à l'autre. Par exemple, la forme classique du piston n'est pas comparable à une ampoule bougie. Il est donc préférable de toujours mesurer au préalable les dimensions que votre luminaire peut supporter.
Vous êtes certainement encore habitué à l'ampoule à incandescence, où vous deviez toujours regarder le nombre de watts. Une ampoule à incandescence de 60 watts, par exemple, était standard. Cette époque est révolue. Certes, la puissance électrique des ampoules est indiquée en watts. Mais elle ne se prête définitivement pas à la comparaison. C'est pourquoi les anciennes ampoules à incandescence sont invariablement comparées au flux lumineux aux nouvelles ampoules LED. Par exemple, une ampoule à incandescence de 60 watts avait un flux lumineux de 806 lumens.
Comme il est difficile de se défaire des vieilles habitudes, vous dites : "Tout était plus simple avec les watts !" Notre conseil: Pour que vous puissiez trouver les bonnes ampoules, même dans l'ancienne façon de penser avec 25, 40, 60 watts et autres, notre boutique affiche des valeurs comparatives avec les ampoules traditionnelles. Celles-ci se trouvent bien entendu aussi sur l'emballage.
C'est quoi ce bourdonnement bizarre ? Si ce n'est pas votre estomac et que vous l'avez localisé sur un luminaire, voici ce qui pourrait avoir mal tourné : Il est possible que l'ampoule soit utilisée avec un variateur d'intensité incorrect ou qu'il s'agisse même d'une ampoule LED non variable que vous essayez de faire varier. Vous devez savoir: Les lampes non variables ne doivent pas non plus être utilisées avec un variateur d'intensité variable. Sinon, le variateur d'intensité variable et la lampe risquent de se casser. Nos conseillers spécialisés vous diront volontiers comment trouver le variateur d'intensité variable adapté à votre lampe. Il suffit de sonner aux coordonnées indiquées ci-dessous.
Simple et sans grands accessoires, il doit fonctionner ? Dans ce cas, vous pouvez vous réjouir : car il existe effectivement quelques ampoules dont l'intensité est variable, simplement via l'interrupteur mural traditionnel. Il suffit d'un interrupteur - et non d'un variateur d'intensité variable. Si un variateur d'intensité est déjà installé, il suffit de le remplacer par un interrupteur. Tip: Nous recommandons par exemple les ampoules SceneSwitch de Philips. L'interrupteur d'éclairage permet non seulement de faire varier leur intensité, mais aussi de modifier la couleur de lumière.
Quelle doit être la taille du cône de lumière de votre lampe, vous demandez-vous ? On distingue en gros trois angles de rayonnement - adaptés à différentes utilisations :
Tip: La distance entre la source lumineuse et l'objet joue également un rôle. Plus on s'éloigne, plus le cercle lumineux qui se forme est grand.
Vous ne souhaitez pas vous fixer sur une couleur de lumière ? Comprendre. Un modèle qui peut changer de couleur de lumière est alors celui qu'il vous faut. Il suffit de choisir via le filtre "Couleur de lumière" dans la boutique si l'on veut du blanc chaud, du blanc lumière du jour ou peut-être du multicolore.
**Vous avez le choix entre
Vous ne devez renoncer à rien, pas même au facteur nostalgique inhérent à l'ancienne ampoule à incandescence. Les substituts LED existent désormais dans toutes les formes d'ampoules à incandescence traditionnelles. Il est donc possible de faire un remplacement 1:1 d'une ampoule à incandescence par une ampoule LED. Et tout reste comme avant - sauf que vous économisez de l'énergie et donc de l'argent, que vous n'avez plus besoin de changer constamment d'ampoule et que vous préservez l'environnement. Alors qu'est-ce que vous attendez ?
Comme les ampoules LED sont particulièrement résistantes à l'allumage, elles peuvent également être utilisées dans des luminaires avec détecteur de mouvement. Ils s'harmonisent parfaitement, car ce dont le détecteur de mouvement a besoin, c'est d'une luminosité instantanée. Et cela, les ampoules LED peuvent le faire, à 100 %.
Vous aimez le confort et la commodité ? Le contrôle de la lumière par télécommande s'inscrit parfaitement dans ce concept. Vous pouvez vous réjouir : il existe des ampoules LED qui sont déjà livrées avec une télécommande. Avec ces lampes, il est alors possible (selon le modèle) de varier l'intensité variable, de commuter, de changer les couleurs, de régler une minuterie, d'appeler des effets et bien plus encore. Il suffit d'essayer.
Oui, il en existe - avec de véritables filaments LED à la manière des ampoules à incandescence. Mais avec des LED. Ces ampoules nostalgiques sont fabriquées dans la même forme que les ampoules traditionnelles et sont donc également des ampoules retrofit pratiques. Il suffit de le visser dans l'ancien luminaire et le tour est joué.
Bien sûr ! Les ampoules E27 existent dans toutes les variantes : en mat, en clair et aussi en ampoule à tête miroir. Dans ce dernier cas, la tête de la lampe est réfléchissante. Convient parfaitement aux luminaires ouverts, car il assure une lumière non éblouissante. Il n'y a donc aucun risque d'éblouissement en regardant directement dans la lampe.
Dans les pièces à vivre, on veut être à l'aise et se détendre : Pour cela, une lumière blanche chaude et confortable de 2 700 kelvins à 3 300 kelvins est tout à fait appropriée. Dans les pièces telles que la salle de bain, la cuisine et le bureau, une lumière blanche neutre de 3 300 kelvins à 5 300 kelvins maximum est recommandée. Pour les pièces utilitaires comme la cave et le garage, une lumière du jour est la meilleure (plus de 5 300). En fin de compte, il ne s'agit que de recommandations - pour savoir avec quelle couleur de lumière vous vous sentez le mieux et à quel moment, le mieux est de faire un essai. Une lampe qui peut changer de couleur de lumière est optimale à cet effet.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.