-10 % dès CHF 149 & -15 % dès CHF 289 sur presque tout
Qu'est-ce que le socle ? Et quelle est la douille ? C'est facile à retenir : La douille est le raccord sur le luminaire qui reçoit le culot de l'ampoule. En fait, c'est très simple. S'il n'y avait pas tous ces socles différents. E27 et E14 sont sans doute les plus connues. Et la G9 et la GU10 sont certainement encore connues de beaucoup. Ce guide pratique vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les GU10.
GU10 est l'abréviation du culot de lampe d'une lampe à réflecteur haute tension. G désigne le socle enfichable. U décrit la fixation mécanique. Les deux petites broches de l'ampoule sont toujours espacées d'exactement 10 mm.
Remplacer les ampoules GU10 n'est pas difficile du tout : il faut d'abord les débrancher et les laisser refroidir. Il suffit ensuite de dévisser l'ancienne ampoule et d'y insérer la nouvelle. Terminé.
Il y a une petite différence subtile. Sur les culots GU10, le bord inférieur du culot est biseauté, ce qui n'est pas le cas sur les culots GZ10. La douille en constitue la contrepartie. C'est pourquoi il en est ainsi : Les ampoules GU10 s'adaptent également aux douilles GZ10. Mais l'inverse n'est pas vrai.
Les ampoules GU10 existent avec différents angles de rayonnement. Pour le GU10, elles varient de moyennement large à large. Vous avez besoin d'une indication précise ? Vous la trouverez sur l'emballage ou dans les caractéristiques techniques.
Vous aimez le confort ? Dans ce cas, il faut absolument pouvoir varier l'intensité variable de la lumière. Mais attention ! Ne varier l'intensité que là où il est indiqué variateur variable, par exemple pour les ampoules GU10 de Philips Hue. D'une part, c'est sur l'emballage. D'autre part, nos détails sur les produits vous renseignent également à ce sujet avant l'achat.
C'est très simple : tout d'abord, l'ampoule doit être marquée comme étant à intensité variable. Mais dans ce cas, ce n'est pas n'importe quel variateur d'intensité qui convient. Vous trouverez une indication précise du variateur d'intensité variable à utiliser sur l'emballage ou dans les caractéristiques techniques. L'intensité variable avec coupure de phase ou section de phase est très fréquente dans ce cas.
Ne t'inquiète pas, les ampoules LED ne chauffent généralement pas autant que les anciennes ampoules à incandescence. Mais bien sûr, ils dégagent aussi un peu de chaleur. C'est pourquoi ils ne doivent pas être placés directement dans une isolation. En effet, l'air doit pouvoir circuler pour assurer le refroidissement.
C'est déjà de la matière pour les professionnels. Mais s'il vous plaît, si vous voulez entrer dans les détails : La tension nominale habituelle est de 230 volts. Nos conseillers spécialisés pourront certainement répondre à vos questions à ce sujet. Il suffit d'écrire un message via le formulaire de contact lié ci-dessous.
L'halogène est dépassé. Et LED est à la mode. C'est pourquoi cette question n'a pas lieu d'être. Car pour les LED, ce n'est pas pertinent. Vous êtes tout de même curieux ? C'est ainsi : Pour les ampoules halogènes GU10, +C a décrit une protection supplémentaire (cover). Celui-ci devrait améliorer la couleur, les émissions de lumière ou la température.
En principe, il ne faut pas s'essayer au métier d'électricien amateur. Vous êtes toujours mieux conseillé avec un spécialiste. Mais vous voulez quand même en avoir le cœur net ? Pas de problème : les lampes GU10 doivent être allumées parallèlement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre conseil spécialisé. _Icivous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.