- Retours gratuits sous 50 jours
- Options de paiement flexibles
Louis Poulsen Patera suspension, 60 cm
Fabricant
- Marque :
- Louis Poulsen
- Référence :
- 6090029
Couleur et design
- Couleur :
- chromé mat, blanc mat
- Matériau(x) :
- laiton, acrylique, PVC
- Designer :
- Øivind Slaatto
Dimension
- Hauteur (en cm) :
- 57,7
- Diamètre (en cm) :
- 60
- Longueur de suspension (en cm) :
- 457,7
- Poids net (kg) :
- 3,133
Source lumineuse
- Ampoule :
- 1 x 200 W
- Ampoule incluse :
- Non
- Wattage :
- 200
- Culot :
- E27
- Nombre d'ampoule(s) :
- 1
- Ampoules LED intégrées au luminaire :
- Non
Fonctions additionnelles
- Intensité variable :
- Oui
- Variateur de lumière inclus :
- Non inclus
Caractéristiques techniques
- Protection IP :
- IP20
- Classe de protection :
- II
- Tension de service (en Volt) :
- 230
- Alimentation (en Volt) :
- 230
Suspension design Patera au bel effet lumineux
Éteinte, la suspension Patera dévoile une modernité toute en simplicité, qui s’intègre dans de nombreux intérieurs. L’abat-jour se compose de nombreux petits éléments qui ressemblent aux cellules d’un organisme de par leur forme. Une fois la lumière allumée, il en résulte une belle lumière car chaque cellule s’éclaire. La lumière émise est principalement dirigée vers le bas, une petite part rayonne vers le haut et le plafond, créant ainsi une atmosphère pleine d’ambiance.
Patera a été conçue par le designer danois Øivind Slaatto, qui possède un diplôme de design et a réussi une formation en tant que musicien au conservatoire. Lui-même explique que son design doit être comme un morceau de musique que l’on joue, il doit paraître simple et léger.
Pour Patera, Slaatto s’est inspiré de son amour de la nature, où il s’intéresse tout particulièrement aux suites de Fibonacci présentes dans le royaume végétal, par exemple sur les tournesols.
Cette règle mathématique - nommée en l’honneur de Léonard de Pise (aussi appelé Fibonacci), un grand mathématicien italien du Moyen-Âge, décrit une suite de chiffres naturels, commençant par deux un et dont les nombres suivants sont toujours la somme des deux nombres précédents. Sur de nombreuses plantes, les feuilles et autres parties sont ordonnés en spirales respectant la suite de Fibonacci, signifiant un meilleur rendement lumineux et donc une meilleure croissance.
Une suspension qui s’intègre explicitement dans la gamme de l’entreprise de luminaires Louis Poulsen, dont l’ambition est de créer un environnement élégant grâce à la lumière sous sa forme la plus idéale.
Nos spécialistes sont ravis de vous aider
Lumories.ch
- Plus de 1.2 million articles en stock
- Retours gratuits sous 50 jours