CONSEIL
Mettre en place une commande de chauffage intelligente

Mettre en place une commande de chauffage intelligente

Une installation de chauffage intelligente est confortable, sûre et économique. Grâce à la collecte des données de chauffage, à des capteurs et à des automatisations judicieuses, l'énergie est utilisée plus efficacement, ce qui ménage à la fois le porte-monnaie et l'environnement. Les logements locatifs, où les mesures de construction visant à économiser l'énergie sont souvent limitées, peuvent également bénéficier de ces avantages. En cas de déménagement, il suffit d'emporter les thermostats intelligents avec soi.

Chauffer plus intelligemment, économiser intelligemment : Les meilleures recommandations pour les débutants

Chauffage 2.0 : toutes les solutions intelligentes


Avantages du contrôle intelligent du chauffage

Facile à installer

Rendre un radiateur intelligent et profiter des avantages d'une commande de chauffage intelligente est généralement possible sans connaissances techniques préalables.

Contrôle à distance
Contrôle à distance

Au café ou au travail : l'application permet de garder un œil sur le chauffage et de modifier les réglages même en déplacement.

Programmable
Programmable

Les programmes horaires régulent automatiquement la température ambiante, par ex. B. lors de la routine matinale du bain et du petit-déjeuner.

Économiser des frais de chauffage
Économiser des frais de chauffage

Une commande de chauffage intelligente peut, en combinaison avec des contacts de porte et de fenêtre, un comportement conscient des utilisateurs, de bonnes conditions de construction et un bon état de l'installation de chauffage existante, permettre de réaliser des économies substantielles.

Données en temps réel
Données en temps réel

Un chauffage intelligent fournit des données détaillées sur la consommation d'énergie. Les utilisateurs peuvent ainsi mieux comprendre le comportement individuel en matière de chauffage et prendre des mesures ciblées pour l'optimiser.

Compatibilité
Compatibilité

De nombreux appareils de chauffage intelligents peuvent être intégrés dans un système de maison intelligente existant. Cela permet un contrôle et une automatisation communs de différents appareils.


L'avenir du chauffage commence maintenant : conseils pour démarrer avec Smart Heating

Rendre sa maison intelligente et faire des économies avec son système de chauffage, ça marche à tout moment. Les systèmes modernes de maison intelligente ne nécessitent pas de travaux de rénovation tels que B. nouveaux câblages, mais sont installés sans fil. Les thermostats de radiateur intelligents peuvent être installés rapidement et facilement - même dans les appartements de location. Elles sont équipées de radiateurs du commerce i. d. R. compatibles sans problème. Pour l'installation des thermostats pour le chauffage au sol, le spécialiste apporte son aide - mais ce remplacement ne pose pas non plus de problème en termes d'installation.

Commencez maintenant pour environ 40 €.

Le remplacement du thermostat de radiateur par une alternative intelligente est pour beaucoup le début d'un contrôle intelligent du chauffage. L'appareil communique ainsi avec le smartphone, ce qui permet de commander et de programmer le chauffage via une application.


Exploiter le potentiel d'économies avec un chauffage intelligent

Potentiel d'économies avec un chauffage intelligent

Si l'on tient compte de chaque pièce et que l'on utilise les appareils de commande de chauffage à bon escient, il est possible d'économiser efficacement des frais de chauffage. Cela soulage le porte-monnaie et notre environnement.

Capteurs intelligents pour portes et fenêtres

Les capteurs de porte et de fenêtre transmettent au système de chauffage l'information selon laquelle une fenêtre ou une porte est ouverte. Si c'est le cas, le chauffage s'arrête automatiquement. Cela permet d'économiser du gaz ou du pétrole en fonction de la situation.

Sondes de température sans fil

Comme le chauffage et la zone de séjour personnelle se trouvent rarement au même endroit, il vaut la peine d'installer d'autres capteurs de température qui mesurent le climat ambiant là où l'on veut avoir chaud, par exemple dans la salle de bain ou dans la cuisine. B. à proximité immédiate du canapé.


Des marques intelligentes pour des consommateurs modernes


La maison connectée : comment ça marche