Presque tout le monde se réjouit d'un été chaud. Pourtant, lorsqu'il est là, les gémissements sont fréquents. Car malheureusement, nous ne pouvons pas tous passer toute la journée à la piscine en plein air. Au bureau comme à la maison, on est toujours reconnaissant pour une brise fraîche. Pour les ventilateurs de plafond, c'est l'exercice le plus facile. Les brasseurs d'air pratiques sont également disponibles en tant que solution tout-en-un avec lampe.
Une simple brise fraîche ne vous suffit pas ? Alors soit vous êtes un fan des fonctionnalités supplémentaires, soit vous n'avez qu'un raccordement au plafond, non ? Pas de problème. Il vous suffit de vous intéresser de plus près à la sous-catégorie "Ventilateurs de plafond avec éclairage". Vous trouverez ici de nombreux ventilateurs de plafond qui rendent également la pièce lumineuse. Et certaines peuvent même changer de couleur de lumière. Vous trouverez également des informations supplémentaires dans notre guide pour trouver le bon ventilateur.
L'air froid - comme un climatiseur - il ne le fait effectivement pas. Même si ça peut en avoir l'air. Comment fonctionne alors le rafraîchissement agréable apporté par un ventilateur de plafond ? C'est très simple : grâce à la circulation de l'air. Cela produit un effet agréablement rafraîchissant sur la peau.
Vous connaissez ce phénomène ? En hiver, l'air chaud s'accumule sous le plafond de la pièce et vous avez froid aux pieds malgré le vrombissement du chauffage ? Avec un ventilateur de plafond en mode hiver, vous pouvez y remédier et économiser jusqu'à 30 % sur vos frais de chauffage. Mais il doit aussi être explicitement adapté à l'utilisation hivernale. Pour cela, il suffit de sélectionner dans la boutique comme filtre "aller et retour inclus". Vous pouvez ainsi être sûr que votre modèle sera également efficace en hiver.
Cela dépend. Vous souhaitez l'utiliser en été pour ne pas transpirer ? Ou en hiver, pour économiser des frais de chauffage ? En marche avant, le ventilateur est équipé pour l'été, en hiver, la marche arrière s'impose. L'air chaud, qui s'accumule sinon sous le plafond, est ainsi réparti dans la pièce. Pour profiter encore plus de votre air chaud de chauffage.
Vous avez le choix. Vous souhaitez commander votre ventilateur de plafond à l'aide de l'interrupteur mural ? Ou plutôt par télécommande ? Dans la boutique, vous pouvez choisir un filtre correspondant. Vous obtiendrez ainsi vos modèles préférés. Avec une télécommande, vous pouvez non seulement choisir entre les niveaux de vitesse. De nombreux ventilateurs de plafond avec lampe proposent également une fonction de changement de couleur de lumière. Si la télécommande n'est pas votre tasse de thé, un interrupteur mural règle tout aussi bien les niveaux de vitesse.
Il doit faire agréablement frais en été. Mais pas au détriment de la tranquillité. C'est pourquoi vous vous demandez à juste titre : quels sont les ventilateurs de plafond qui fonctionnent silencieusement et ne dérangent pas ? Nous pouvons vous rassurer : Nos ventilateurs de plafond sont en général extrêmement silencieux. Dans les niveaux lents, on n'entend presque rien, dans les niveaux plus rapides, on n'entend en fait que le bruit du vent. De nombreux clients utilisent même nos ventilateurs de plafond dans leur chambre à coucher.
En principe, les ventilateurs de plafond peuvent être installés partout au plafond. important : il doit y avoir une sortie de courant libre. L'idéal est de placer le ventilateur de plafond au centre de la pièce et de l'échanger contre le plafonnier existant. Si l'ancien luminaire doit être conservé, le ventilateur de plafond sera placé sur le côté de celui-ci. Pour cela, il faut poser une prise de courant spécifique.
Conseils et astuces pour la mise en œuvre :
Le support de plafond doit être solidement et uniformément vissé au plafond. Vérifiez-le de préférence avec un niveau à bulle. Pour certains modèles, des poids d'équilibrage pour les ailes sont inclus dans la livraison. Il suffit de les mettre en place en suivant les instructions. Alternativement, on peut même le faire avec des pièces de monnaie.
C'est justement lorsque la sueur coule à flot dans la chaleur de l'été que l'on se réjouit particulièrement d'une petite brise rafraîchissante. Mais il en va de même pour les ventilateurs et les climatiseurs : Protégez-vous des courants d'air trop forts. Ne vous faites pas souffler de l'air directement dans le dos pendant des heures. Il devrait y avoir une certaine distance. Pour la chambre à coucher : Légèrement vêtu et sans couverture, vous risquez de vous refroidir pendant la nuit si, en même temps, le ventilateur tourne à plein régime. Si vous n'avez pas de chance, vous vous réveillez avec le nez bouché et la gorge qui se gratte. Mieux vaut donc toujours se couvrir lorsque le ventilateur est en jeu la nuit.
Vous souhaitez vous endormir avec une petite brise fraîche dans votre chambre à coucher, mais vous ne voulez pas vous réveiller enrhumé ? Une option : se procurer un ventilateur avec timer. Vous pouvez le programmer pour qu'il s'éteigne tout seul après une petite heure de fraîcheur pour terminer une soirée d'été, alors que vous êtes déjà assoupi. Cela peut être programmé, par exemple, à l'aide d'une télécommande.
Vous avez besoin de conseils pour choisir le ventilateur qui vous convient le mieux ? N'hésitez pas à contacter notre service de conseil pour obtenir des informations détaillées. ici vous accédez à notre formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Tous les prix incluent la TVA de 8.1 %. Frais de port non inclus.